Western Digital prépare des disques durs de 5 mm d'épaisseur

12 septembre 2012 à 12h39
0
Western Digital a présenté dans le cadre de l'Intel Developer Forum des échantillons de nouveaux disques durs de 5 mm d'épaisseur, destinés aux Ultrabooks. Ils augurent une amélioration du rapport épaisseur/capacité des ordinateurs.

0190000005400615-photo-western-digital-5-mm.jpg

Ces nouveaux disques durs s'en tiennent pour ce faire à un seul plateau de 500 Go et à un connecteur SFF-8038 (Small Form Factor), un standard encore très rare transmettant alimentation électrique et données (Serial ATA) dans peu d'espace. Ils seront par conséquent réservés aux fabricants d'ordinateurs (OEM), au moins dans un premier temps, puisqu'ils seront incompatibles avec les ordinateurs existants.

La gamme sera répartie sur deux branches : d'une part la branche WD Blue, s'en tenant au disque dur proprement dit ; d'autre part la branche WD Black, associant 8 à 32 Go de mémoire flash NAND au disque dur, une solution hybride répondant aux exigences des Ultrabooks en matière de finesse mais aussi de rapidité. Des modèles d'1 To à deux plateaux et de 7 mm d'épaisseur seront également proposés.

Aucune information n'a encore été communiquée quant à leur disponibilité ou leur tarif.

0190000005400617-photo-western-digital-5-mm.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet