Sony lance un disque dur résistant à l'eau et aux chutes

Sony lance un disque dur externe qui résiste à l'eau et aux chutes jusqu'à 1,2 m.

Enfin un peu de concurrence pour les fameux LaCie Rugged, de la part d'une grande marque. Sony a annoncé un disque dur antichoc, destiné en premier lieu aux équipes de tournage, mais qui convient en fait à tous.

Le Sony HD-SP1 se compose d'un disque dur de 1 To au format 2,5 pouces recouvert d'une coque caoutchoutée. Le disque dur externe revendique ainsi un indice de protection IP52, ce qui signifie qu'il est protégé de la poussière et qu'il résiste aux éclaboussures d'eau (mais pas à l'immersion). Il est en outre résistant aux chocs et aux chutes, d'une hauteur maximale de 1,2 m.

Sony HD-SP1

C'est par ailleurs un disque dur externe comme un autre, avec une interface USB 3.0, un port micro-USB Type-B et un cordon amovible, malheureusement sans dispositif de rangement. Il est livré avec quelques logiciels pour Windows, dont un qui permet de protéger l'accès aux données par un mot de passe (sans qu'on sache s'il a recourt au chiffrement matériel), et un autre qui automatise les sauvegardes.

Le Sony HD-SP1 sera mis en vente en France d'ici la fin du mois d'octobre, à un tarif non communiqué. À titre d'exemple, le LaCie Rugged Mini de 1 To se négocie plus ou moins 140 euros.

Contenus relatifs
Modifié le 27/11/2017 à 13h16
Commentaires