MiniStation Slim : nouveau disque dur le plus fin au monde chez Buffalo

22 février 2013 à 09h48
0
Buffalo a annoncé hier le lancement du « MiniStation Slim », un nouveau disque dur externe qu'il présente comme le plus fin au monde.

0000014005736262-photo-buffalo-ministation-slim.jpg

Sur un marché qui laisse peu de place à l'innovation, les fabricants de disques durs externes se livrent à un combat de coqs. Ils revendiquent tour à tour le titre du plus fin au monde, dixième de millimètre après dixième de millimètre.

Après le Seagate GoFlex Slim de 9 mm d'épaisseur il y a deux ans puis l'Adata DashDrive Elite de 8,9 mm en septembre dernier, Buffalo lance donc ces jours-ci le MiniStation Slim mesurant 115 x 79 x 8,8 mm pour 140 g.

Pour ce faire, sa coque en aluminium épouse de très près un disque dur de 500 Go à un seul plateau, interfacé avec l'ordinateur en USB 3.0. La surface de tous ces disques durs externes reste en revanche similaire puisqu'ils abritent des composants standardisés. Pour faire mieux, il faudrait mettre en œuvre des chaînes de production spéciales, ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Quoi qu'il en soit, le « Buffalo MiniStation Slim » de 500 Go sera commercialisé en France d'ici la fin du mois au prix public de 85 euros.

0000014005736264-photo-buffalo-ministation-slim.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page