Icy Dock Blizzard : un étonnant boîtier pour disque dur ventilé

04 juillet 2012 à 17h18
0
Le spécialiste de l'accessoire dédié au stockage Icy Dock a aujourd'hui annoncé un étonnant boîtier externe pour disque dur 3,5 pouces, baptisé « Blizzard », qui présente la particularité d'être aussi large que haut en raison de la présence d'un ventilateur de 80 mm.

0000014005282204-photo-icy-dock-blizzard.jpg

Répondant également à la référence « MB080U3S-1SB », ce boîtier promet d'éviter les pannes qui pourraient être causées par la surchauffe de certains disques durs ou d'en prolonger la durée de vie, bien que la plupart se contentent très bien d'un refroidissement passif. Misant sur la longévité, le boîtier est d'ailleurs garanti 3 ans, contre un an seulement pour la plupart des autres modèles.

Le boîtier arbore donc un ventilateur de 80 mm à l'avant, lui conférant une esthétique particulière, qui fait circuler un flux d'air de part et d'autre du disque dur Serial ATA de 3,5 pouces, jusqu'aux étroites grilles de l'arrière. La vitesse de rotation de ce ventilateur peut être ajustée manuellement ou automatiquement, et il est associé à une LED bleue, dont la luminosité est réglable, qui vire au rouge lorsque la température dépasse 50°C.

Sur le plan technique il prend en charge le Serial ATA à 3 Gbps en entrée et offre des connecteurs USB 3.0 et eSATA en sortie. Il requiert un adaptateur secteur dédié en dépit du recours à l'USB 3.0 qui délivre, contrairement à l'USB 2.0, assez d'électricité pour un disque dur 3,5 pouces.

0000014005282206-photo-icy-dock-blizzard.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet