LaCie sort sa gamme de disques durs externes Thunderbolt

21 septembre 2011 à 08h51
0
00FA000004036978-photo-lacie.jpg
Annoncée par la marque en février dernier, la gamme Little Big Disk de LaCie disposant d'une connectique Thunderbolt fait enfin son apparition dans les Apple Store américains, en attendant une distribution plus large.

A l'origine annoncés « avant l'été », les disques de la gamme Little Big Disk ont tardé à arriver... Mais dans la mesure où la connectique Thunderbolt n'est que très peu répandue aujourd'hui, leur absence n'a pas vraiment fait défaut. Quoi qu'il en soit, LaCie coupe l'herbe sous le pied de la concurrence. Et pour palier les limites mécaniques des disques durs - dont le débit moyen en lecture et en écriture est d'environ 110 Mo/s, bien loin des 1,2 Go/s promis par Thunderbolt - le fabricant a trouvé une parade : miser sur le SSD !

Ainsi, si des versions « disques durs » de 1 et 2 To (2 disques 1 To en RAID0) sont d'ores et déjà disponibles à la commande sur l'Apple Store US aux prix de 400 et 500 dollars, des versions de 240 et 500 Go en SSD seront bientôt disponibles. Côté prix, la note devrait être très salée, certains sites parlant de 1000 dollars pour le modèle SSD 500 Go.

Pour le moment, LaCie n'a pas communiqué de prix européens, mais gageons que ces supports de stockages feront prochainement leur apparition dans les Apple Store du vieux continent.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet