SanDisk : des cartes microSD jusqu'à 64 Go dédiées aux smartphones

11 octobre 2012 à 18h43
0
SanDisk annonce aujourd'hui le lancement en France de nouvelles cartes mémoires microSD hautes performances, estampillées « Ultra », qu'il destine spécifiquement aux smartphones Android.

SanDisk met en œuvre les dernières avancées en matière de mémoire flash NAND pour franchir de nouveaux caps. Ces cartes adoptent le label « Ultra », déjà employé pour d'autres types de cartes, et prennent place entre les microSD sans label, déclinées jusqu'en 32 Go, et les Extreme Pro, qui plafonnent à 16 Go.

Les « SanDisk Ultra » culminent quant à elles à 64 Go, en exploitant la norme microSDXC, une première pour ce fabricant. Elles sont certifiées Class 10, la plus élevée existante, et revendiquent un taux de transfert de 30 Mo/s en lecture comme en écriture. Les cartes microSD peuvent pénaliser les performances, par rapport à la mémoire eMMC intégrée aux terminaux, mais SanDisk promet que de tels débits permettent de tirer pleinement profit des applications qui y seraient stockées.

Les cartes mémoires « SanDisk Ultra » sont déclinées en capacités de 4, 8, 16, 32 et 64 Go pour respectivement 8, 11, 20, 43 et 90 euros. Elles sont disponibles dès à présent en France.

0140000005458837-photo-sandisk-ultra-microsdxc-64-go.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page