Espace membre :
flechePublicité

// Windows 8 : l'installation en images

Windows 8 est disponible dans sa version Consumer Preview. Après une première version réservée aux développeurs, ce sont maintenant les utilisateurs qui vont pouvoir se familiariser avec le prochain Windows, avant sa sortie. Et ils en auront grand besoin, car cette nouvelle version apporte des changements plutôt... Radicaux ! Nous reviendrons sur ceux ci lors d'une série de galeries photos consacrées à cette Consumer Preview. Commençons donc par le commencement : l'installation !
Partager ce diaporama
Image: 1/9
  • Windows 8 Consumer Preview - Choix de la langue

    Windows 8 Consumer Preview - Choix de la langue

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Consumer Preview - Installer maintenant

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Consumer Preview Installation 4

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Consumer Preview Installation - Choix du disque

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Consumer Preview Installation en cours

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Consumer Preview - Choix du fond d'écran

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Consumer Preview - Paramètres

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Consumer Preview - Bienvenue

    Clubic.com
     
  • Windows 8 Démarrer

     
Crédit : DR
 
Allez, c'est parti pour l'installation de la Consumer Preview de Windows 8 ! Premier écran : jusqu'ici, tout va bien ! Hormis le fond d'écran minimaliste, on retrouve le choix de la langue familier !
Le logo de Windows 8 est des plus... Monochromes ! Créé par l'agence Pentagram, il abandonne le « drapeau Windows » pour une fenêtre très stylisée. Fébrilité précédent le clic sur le bouton installer... On clique et c'est parti !
Microsoft fournit une clé générique pour l'installation de Windows 8 : celle ci figure sur la page de téléchargement de la Consumer Preview. On note qu'il n'est pas possible d'entrer cette clé ultérieurement.
Suit le choix de la partition d'installation, là encore rien n'a changé... Pour l'instant !
Cette fois ci c'est parti : l'installation est en cours. Là encore, aucun changement par rapport à Windows 7 : les étapes se cochent, les pourcentages défilent...
Le redémarrage est plus... Déroutant ! Témoin cet écran dépouillé qui ferait presque penser que son PC est repassé en mode 16 couleurs, et qui permet justement de choisir la couleur du fond d'écran lors de l'utilisation de l'interface Metro. Le curseur est évidemment tactile si vous utilisez une tablette ou un tout en un.
L'écran suivant permet de régler les différents paramètres de partage notamment. Les plus pressés choisiront la configuration rapide, les plus tatillons pourront alors se plonger dans les nombreux interrupteurs à activer ou désactiver...
Bienvenue ! Voici l'écran d'accueil de l'utilisateur principal, où on mesure là encore le changement radical de style graphique...
Nous y voici enfin : l'écran principal de l'interface Metro, une interface sur laquelle on aura l'occasion de revenir dans de futurs diaporamas ! Disons le tout de suite, même s'il est tout à fait possible de l'utiliser au clavier et à la souris, elle est avant tout pensée pour le tactile, et quelques secondes passées avec une tablette comme le Slate PC de Samsung permet de s'en rendre compte. Nous, on vous laisse sur cet écran pour le moment, avant de découvrir plus en détail les nouveautés de Windows 8 !
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Humour

Ardisson Sampler
Retrouvez les Jingles cultes de l'émission tout le monde en parle.
Stress Reducers
Déstressez en explosant virtuellement votre écran !
Cartoonist
Réalisez d'excellentes caricatures de vos proches, amis, animaux et autres célébrités en quelques clics !
Sourimètre
Comptabilisez les statistiques de votre souris
8 ball
Posez vos questions à la 8 BALL
BabyMaker
Réalisez le portrait improbable de votre futur bambin avec cette pépite inutile, mais totalement indispensable !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité