// Windows 10 Mise à jour anniversaire : les nouveautés en images

Diaporama : Microsoft met à jour son système d'exploitation vedette avec Windows 10 Anniversary Update, anciennement connu sous le nom de Redstone. Avec cette mise à jour, Microsoft propose plusieurs nouveautés, d'importance plus ou moins significative.

La mise à jour Windows 10 Anniversary Update sera déployée dès le 2 août et la version finale porte le numéro de version 1607. Tour d'horizon en images !
Partager ce diaporama
Image: 1/16
   
  • Windows 10 Anniversary Update - Menu Démarrer
    Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
  • Julien Jay
     
Crédit : DR
 
Modifié le
Le bureau sous Windows 10 Anniversary Update n'évolue que peu. On note le nouvel emplacement du bouton du centre de notifications ou les quelques ajustements du menu Démarrer, maintenant sur trois colonnes, avec une rangée d'icônes pas forcément super intuitives.

Windows 10 Anniversary Update introduit un mode sombre curieusement baptisé "mode d'application". Ce réglage ne s'applique malheureusement pas à l'ensemble des logiciels s'exécutant sous Windows.
Et voilà le résultat une fois le mode d'application réglé sur "Foncé" !
L'écran de verrouillage de Windows 10 Anniversary Update profite de changements permettant l'accès à Cortana mais aussi le contrôle de la lecture de votre musique.
Du côté des bureaux virtuels, les changements sont très légers avec simplement la possibilité d'épingler une fenêtre donnée sur tous les bureaux, ce qui peut être pratique.
Le centre de notifications inauguré l'an dernier progresse lui aussi avec une catégorisation des notifications par application tandis que le nombre d'actions exécutables depuis ce volet monte à 14. Il est d'ailleurs possible de personnaliser l'ordre ou les boutons affichés en bas du volet depuis les paramètres Windows.
L'une des nouveautés phares de Windows 10 Anniversary Update est Windows Ink. Il s'agit d'un ensemble de technologies pour mieux intégrer le stylet en proposant un espace de travail dédié avec accès à des notes, des croquis ou une fonction de capture d'écran. A noter que Windows Ink reste utilisable à la souris alors que Microsoft propose une API pour tout développeur souhaitant intégrer les fonctions de prise en charge du stylet.
Voilà ce que peut donner un croquis réalisé depuis l'espace Windows Ink avec la fameuse règle virtuelle qui permet de tracer des traits.
Microsoft Edge évolue à l'occasion de cette Anniversary Update, avec quelques petites nouveautés comme le tri par nom des favoris.
Mais la nouveauté la plus importante de cette mouture de Microsoft Edge, c'est la prise en charge des extensions. Il est donc enfin possible d'ajouter des extensions au navigateur avec notamment au lancement Lastpass pour la gestion des mots de passe ou AdBlock pour la suppression des publicités.
La sécurité reste un focus de cette version de Windows 10 qui se dote d'une nouvelle version de Windows Defender dont l'une des particularités est d'interagir plus fréquemment avec l'utilisateur pour lui faire connaître le statut de sa protection (une icône dédiée apparaît dans la zone de notifications de la barre des tâches).
Parmi les changements notables de cette mise à jour, Windows Update qui propose dorénavant de régler une plage horaire. L'idée étant qu'aucune mise à jour ne sera installée pendant la plage horaire définie.
Microsoft a une fois encore redéveloppé son application Skype, qui déboule en version UWP. Une version redéveloppée, qui supporte le nouveau thème foncé et qui propose les conversations par onglets. En revanche, la fenêtre de Skype occupe beaucoup plus de place à l'écran que son équivalent Win32 tandis que toutes les fonctions ne sont pas disponibles dans cette version preview.
Microsoft introduit dans Windows 10 Annivesary Update un shell de commandes... Linux. Il s'agit du bash de Canonical à qui l'on doit la distribution Ubuntu. Une attention qui devrait parler aux développeurs !
Windows 10 Anniversary Update affiche maintenant les rendez-vous à venir dans la journée, dans la vue calendaire obtenue depuis l'horloge.
Les notifications pensées pour le nouveau centre de notifications permettent diverses interactions, notamment celle de répondre directement à un message reçu : dans notre exemple c'est Skype.

flechePublicité

Les bons plans !

flechePublicité

Tous les commentaires

  • F4U-corsair
    03/09/2016 19:28:23

    Pour ce qui est de la nouvelle gestion de la mémoire, il faut faire attention car elle pose des problème de compatibilitée. Jusqu'à maintenant j'utilisait 2 jeu de barrettes de caractéritiques identique mais de marque différente, et ce n'est plus possible maintenant... le pc plante a chaque fois que je lance une appli gourmande en ram ou un jeu. En supprimant un des jeu de barrettes tout rentre dans l'ordre.  -PS- cette blague m'a pris le chou pendant 2 jours avant de trouver :D

  • F4U-corsair
    03/09/2016 19:26:48

    zandathrax_57 mart666 Pour ce qui est de la nouvelle gestion de la mémoire, il faut faire attention car elle pose des problème de compatibilitée. Jusqu'à maintenant j'utilisait 2 jeu de barrettes de caractéritiques identique mais de marque différente(corsair et crucial), et ce n'est plus possible maintenant... le pc plante a chaque fois que je lance une appli gourmande en ram ou un jeu. En supprimant un des jeu de barrettes tout rentre dans l'ordre.  -PS- cette blague m'a pris le chou pendant 2 jours avant de trouver :D

  • F4U-corsair
    03/09/2016 19:12:06

    Et bien franchement je maudit microsoft a chaque mise à jour (depuis W8.1), car elles se transforment en vrai galère à chaque fois. Certes j'ai un ordi qlq peu veillissant (4ans) mais encore vaillant, et qui est en toute logique compatible W10 sans soucis. Au passage sous W10 j'ai passé 8 jours à recupérer toutes les fonctions et progammes de mon PC, et au dire des "spécialistes", cette version corrigeait pas mal de beug de la version précedente... lequels au juste :D La MàJ  s'est révélée simpliste (pour une fois^^) mais au redémarage, surprise... 35 programmes de sautés, plus de son , de wif,i ni d'imprimante... j'étais fou de joie. De plus cette mise à jour n'apporte rien, si ce n'est aux personnes désireuses d'aquerrir une compatibilitée linux (ce qui est son seul vrai avantage), donc a moins de posseder un pc très récent et d'être ipert sûr de votre coup et vos besoins, passer votre chemin et garder W10 standard.

  • mrcorpus89
    03/08/2016 10:21:39

    La mise à jour est disponible ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12387/windows-10-update-history?ocid=update_setting_client

  • radkiller
    03/08/2016 01:13:24

    iksarfighter A voir ton avatar on comprend que le changement est difficile pour toi... non blague a part, que reproche tu à l'interface. Elle est simple et efficace selon moi. J'imagine que c'est une question de gout, mais moi quand je suis sous 7, je trouve vraiment que ça fait vieux....

BE GEEK ! Avec clubic