// Surface Book : découverte en images

Diaporama : Microsoft lance Surface Book, son premier 2-en-1 dans la gamme Surface. Découverte en images.
Partager ce diaporama
Image: 1/17
  • Surface book2
    Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
  • Clubic.com
     
Crédit : DR
 
Modifié le
Surface Book dans sa configuration 2-en-1 complète : difficile de deviner que l'écran se détache ! A l'inverse de Surface Pro 4, on bénéficie avec Surface Book d'un clavier pleine taille avec un large et généreux touchpad en verre.
De dos le portable Surface Book avec le logo Windows argenté et la caméra dorsale de la tablette.
Le 2-en-1 Surface Book refermé. Un aspect froid, et un design très angulaire... malgré les bords arrondis. L'ensemble pèse 1,5 kilogramme et le matériau employé est un alliage de magnésium.
Surface Book est livré avec un stylet. Celui-ci est plat et aimanté et peut donc se loger aisément sur le côté gauche (et seulement là) de l'ensemble. Il est doté d'une pile et son bouton supérieur a plusieurs actions liées à OneNote et Windows 10.
La tablette une fois extraite du bloc clavier de Surface Book. On apprécie son écran 13,5 pouces à la résolution de 3 000 x 2 000 pixels pour une densité de pixels de 267ppp. Chez Apple on parle d'écran Retina, chez Microsoft d'écran PixelSense. Un écran qui reste très brillant et sensible aux reflets. Hélas.
Véritable élément différenciant de Surface Book : sa charnière. Une charnière usinée comme une pièce d'orfèvrerie avec un mécanisme de sécurité qui verrouille la tablette une fois qu'elle est posée sur le clavier. Cela implique d'appuyer sur un bouton, et d'attendre quelques secondes, pour se saisir de la tablette. Une action pas forcément intuitive.
Gros plan sur la connectique de la charnière de notre Surface Book.
Gros plan sur la charnière de Surface Book dans tous ses états. Ce qui nous permet d'entrevoir qu'une fois refermé, Surface Book n'est pas totalement plat. On garde un espace sur le côté, ce qui nous inquiète, peut être à tort, pour la résistance de l'ensemble sur le long terme.
Au sommet de l'écran, Surface Book dispose d'une caméra frontale 5 mégapixels avec capteur infrarouge. Elle est compatible Windows Hello. Il suffit de présenter son visage devant l'ordinateur pour s'authentifier via reconnaissance faciale. Et l'infrarouge permet de garantir qu'on ne trompe pas le système avec une photo.
Nous vous en parlions plus tôt, Surface Book dispose d'un appareil photo dorsal. Celui-ci affiche une résolution de 8 mégapixels.
Avec un jack audio, la tablette ne propose aucun autre connecteur standard et dispose de deux haut parleurs stéréo sur chaque extrémité de l'écran.
Vue du clavier... qui vous reste sur les bras une fois en mode tablette. Un sacré encombrant de 850 grammes quand même.
Vue de profil avec le connecteur façon MagSafe d'Apple pour la recharge. A noter à proximité la sortie mini-DisplayPort.
Le connecteur aimanté de l'alimentation secteur. Sur notre exemplaire de test, il nous a causé quelques tracas : lorsque l'on branche la prise, la charge ne se fait pas toujours. Il faut parfois la triturer pour que le voyant de charge s'allume.
Gros plan sur le touchpad tactile que nous évoquions plus tôt. Une belle surface agréable à utiliser et compatible avec les gestes Windows 10.
L'autre tranche du clavier révèle deux ports USB 3.0 et un lecteur SD plein format. On regrette que Microsoft ne propose pas d'USB Type-C sur son nouveau flagship !
La tablette de Surface Book est moins épaisse que Surface Pro 4 : 7,7mm contre 8,5mm. Elle conserve les ouvertures sur tout son pourtour pour la ventilation. Mais l'on perd toute connectique USB... Et pas question non plus de kickstand, autrement dit de pied.

Voilà qui conclut notre aperçu en images de Surface Book, le premier 2-en-1 de Microsoft disponible à la vente sur le sol français. Nous vous proposons un test complet de Surface Book !
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

Tous les commentaires

  • stewartia
    22/02/2016 14:23:42

    Trolling Device stewartia Sur la base d'un Asus, marque qui vaut largement Microsoft, on a la qualité. De plus en ce moment les prix grimpent de façon délirante, sans parler que dans 6 mois ou 1 an ce produit sera dépassé, dans 3 ans la batterie sera fichue et sera vendu en déstockage ou d'occasion comme une "vieille chaussette". C'est la fuite en avant. Tout le monde se met à copier Apple du côté marketting. Que peut-on faire d'une tablette ou d'un PC 2 en 1 à 3000?? De la 3D de luxe!!! Enfin en mode tablette, (écran détaché) l'autonomie ne dépasse pas 3h!

  • alain_du_lac
    21/02/2016 08:48:04

    Comme d'habitude chez Clubic vis à vis de Microsoft, le journaliste (mérite t-il qu'on l'appelle ainsi ?) manque totalement d'objectivité : il met en avant quelques imperfections mineures, mais ne montre guère l'aspect novateur du produit : c'est un PC HAUT DE GAMME en terme de puissance, dont l'écran se détache pour faire une tablette d'appoint (prise de note en conférence, dessin au stylet, etc.). Ce n'est pas une Surface qui est avant tout une tablette pouvant servir de PC ! Décidément, vous êtes indécrottable chez Clubic vis à vis de Microsoft (le dieu APPLE est toujours derrière votre stylo ...)

  • Bishop132
    19/02/2016 13:47:54

    stewartia rien d'exceptionnel un Atome sous Windows 10 cf'est horrible ..le prix est tout a fait normal pour du chinois

  • grumlyZ
    19/02/2016 12:17:17

    Non, il est très bien ton commentaire. J'aime encore moins l'iPad que la surface.

  • Trolling Device
    19/02/2016 11:54:04

    stewartia Trolling Device  Je parle surtout de qualité, pas forcément de vitesse. Mon commentaire pointe exactement ce que tu soulignes, ce sont deux machines pour des audiences différentes. Tout comme une BMW et une Traban. Il y a ceux qui cherchent le moins cher possible et ceux qui veulent pouvoir travailler confortablement.

BE GEEK ! Avec clubic