Espace membre :
flechePublicité

// Office 2013 : les nouveautés en images

Office 2013, la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft, est disponible. Quelles sont les nouveautés de Word, Excel, PowerPoint, Excel ou encore Access ? Nouvelle interface, synchronisation avec le cloud, nouvelles offres par abonnement... Tour d'horizon en images !
Partager ce diaporama
Image: 1/19
Crédit : DR
 
Office 2013 met l'accent sur l'offre en ligne Office 365. Les versions boite restent disponibles, mais les abonnements, disponibles pour les utilisateurs particuliers comme professionnels, représentent clairement l'avenir d'Office pour Microsoft. L'offre Famille et Etudiants Premium permet ainsi de disposer de la plupart des composants de la suite (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access) pour 99 euros par an, ou 10 euros par mois.
La principale nouveauté d'Office 2013 est l'intégration de Skydrive (ou de Skydrive Pro pour les licences destinées aux entreprises) au centre de la suite. L'espace de stockage en ligne de Microsoft devient ainsi la destination de sauvegarde par défaut, mais la sauvegarde locale reste évidemment possible. Reste que cette intégration permet une cohabitation très intéressante entre Windows 8, Windows RT (qui intègre une version d'Office) et Windows Phone 8.
Sorti dans la foulée de Windows 8, Office 2013 bénéficie d'une refonte graphique très épurée dans la lignée de l'interface Modern UI (mais il s'agit toujours d'application Windows « classiques »). Ici, le nouveau ruban, que l'on peut disposer en mode souris ou tactile, avec des icônes plus espacées dans ce cas.
Si le thème par défaut vous paraît trop... Blanc, vous pourrez opter pour un thème gris clair ou gris foncé, bien que la différence entre les 3 ne saute pas aux yeux...
Word est un outil de production de texte, mais dans Office 2013, Microsoft dote également le logiciel de fonctionnalités plus avancées sur la partie visionneuse, avec notamment un nouveau mode Lecteur qui optimise l'affichage du document pour une lecture simplifiée.
Autre nouveauté sur la partie lecture : Word se souvient de l'endroit où vous avez arrêté votre consultation, et vous propose d'y revenir automatiquement.
Les améliorations les plus évidentes arrivent parfois quand on ne s'y attend plus : ainsi il est enfin possible, dans Word 2013, d'habiller facilement le texte autour d'une image lors du déplacement ou redimensionnement de celle-ci.
Le format PDF ne fait pas partie des attributions premières de Word, mais la version 2013 améliore considérablement sa prise en charge puisque l'édition des documents PDF est désormais possible... En revanche, il semble que de gros efforts soient encore à fournir dans la mise en page des documents, plutôt cassés lors de nos tests...
Excel 2013 s'enrichit de plusieurs fonctionnalités simplifiant la saisie et l'analyse de données. Ainsi, le mode analyse rapide facilite l'accès aux outils déjà disponibles dans Office 2010 dès la sélection de plusieurs cellules.
La saisie à l'intérieur des cellules bénéficie d'une prédiction en fonction des données saisies dans les cellules précédentes.
Enfin, du côté des graphiques, on dispose là encore d'un accès simplifié aux outils d'édition, mais aussi à la détection des types de graphiques les plus adaptés à vos données.
Parmi les améliorations de PowerPoint 2013, on notera la présence de thèmes 16:9e pour les diapositives.
PowerPoint s'enrichit aussi de nouveaux outils d'édition des formes géométriques, permettant notamment de les combiner.
Le mode Présentateur est désormais compatible avec les configurations mono écran (il était réservé jusqu'ici à l'affichage multiple), et propose quelques nouveautés tels qu'un « pointeur laser » à piloter à la souris, ou d'un navigateur permettant d'accéder directement à d'autres diapos.
De toutes les applications Office, Outlook 2013 est peut-être celui sur lequel le lifting « pseudo Modern UI » induit les changements les plus radicaux, presque trop : remplacement des icônes d'accès aux différentes sections (courrier, calendrier...) par des liens texte, vue des messages très épurée... Quelques bonnes idées en revanche, comme la possibilité de répondre aux messages directement dans la fenêtre principale...
... Ou l'affichage de la météo dans le ruban, mais qui nécessite de plonger dans les options pour l'afficher en degrés Celsius.
Si Office 2013 propose une meilleure gestion du tactile, OneNote est l'application qui en bénéficie le plus, notamment avec l'ajout d'un widget « Envoyer vers OneNote » pensé notamment pour un usage tablette.
OneNote est également la seule application Office à bénéficier de sa « vraie » version ModernUI, OneNote MX, disponible sur le Windows Store. L'occasion de tester quelques bonnes idées comme ce menu radial, un aperçu d'évolutions futures des autres applications de la suite ?
Finissons sur Publisher 2013, qui reste présent malgré les nouvelles possibilités de mise en page de Word 2013, et qui bénéficie notamment de nouveaux outils de mise en forme, ainsi que de la possibilité d'exporter ses créations en PDF ou XPS.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Antivirus

Avast! Antivirus Gratuit
Avast! Antivirus Gratuit 8 : la nouvelle mouture de l'antivirus pour tous
Malwarebytes Anti-Malware
Éradiquez vos malwares en quelques clics avec Malwarebytes Anti-Malware Gratuit !
AVG AntiVirus Free Edition
AVG AntiVirus Free 2013 : Protéger son ordinateur correctement et gratuitement
Avira AntiVir Personal Free Antivirus
Avira AntiVirus Gratuit : L'antivirus gratuit et performant d'Avira réservé à une utilisation personnelle !
Kaspersky Antivirus 2013
Kaspersky Antivirus 2013 : l'Antivirus compatible Windows 8 plébiscité par les power users !
Microsoft Security Essentials (MSE)
L'antivirus gratuit Microsoft Security Essentials (MSE) en version 4 !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité