Espace membre :
flechePublicité

// La semaine de Flock n'a pas besoin de diplôme !

Ha, qu'elles étaient belles ces années, où l'on brandissait nos cannettes de bière dans les rues en bramant sans la moindre justesse We Don't Need No Education. Saviez-vous d'ailleurs que The Wall était le 1e album des Floyd ? Ouais bon, ok, c'est pas l'objet. Alors place à l'actu de la semaine, recalée par l'ami Flock !
Partager ce diaporama
Image: 1/4
Publiée par Alexandre Laurent

le samedi 30 mars 2013


   
  • Flock - RIAA piscine d'or
  • Flock - Ballmer soldes Windows 8
  • Flock - iPhone parachute brevets Apple
  • Dessin Flock - 42 étudiant diplôme
Crédit : DR
 
A la RIAA, en ce moment, c'est pas précisément Je mets le doigt devant. Je fais de tout petits ronds en ce moment, rapport à un marché de la musique qui se contente de stagner quand il devrait décoller tous azimuts. Bon gré, mal gré, l'industrie parvient tout de même à boucler le virage du numérique, puisque le dématérialisé compterait désormais pour 59% du marché global.
Pour Microsoft, Surface devait initialement incarner le haut de gamme de la tablette tactile, la Rolls de l'ardoise magique, un objet de luxe bien loin de ces merdouilles de 7 pouces équipées de systèmes Google ou Apple. Et puis bon, le marché a ses raisons que la raison n'a point, ou un truc dans ce goût là. Alors, fi des rêves de grandeur : à Redmond, on a révisé l'affichage de l'interface que vous ne devez pas appeler Metro de façon à ce qu'elle puisse passer sur des écrans de 1024 x 768 pixels. De quoi doper les ventes de tablettes Windows 8 ou Windows RT ? On verra. Sinon, il y a d'autres méthodes...
Chez Apple, on a oublié que Steve Jobs prônait une esthétique de la simplicité, et on s'emmerde à essayer de développer de drôles de parachutes pour iPhone alors que tout le monde sait qu'il suffit d'un chat pour que la tartine tombe toujours du bon côté. Vous n'avez rien compris, c'est normal, et n'attachez pas votre smartphone sur le dos de votre chat, il risquerait de partir le vendre aux puces.
Après avoir révolutionné le minitel coloré, l'ADSL, le marché de la téléphonie mobile, l'univers des start-ups et contribué à sauver quatorze bébés loutre d'une inondation, Xavier Niel s'est trouvé un nouveau cheval de bataille : l'éducation. De ses efforts et de son morlingue résultent 42, une école d'informatique gratuite, dont chaque promotion pourra accueillir jusqu'à 1000 étudiants sélectionnés sur épreuves pratiques. On rompt avec le système scolaire classique (en suivant un programme qui sent quand même bon la tradition), et on fait fi du diplôme parce que foi d'entrepreneur, si t'es bon on t'embauchera. Avec ça, on va solder la pénurie de talents en France, relancer l'économie, et probablement retourner sur la Lune d'ici peu. Mais qu'adviendra-t-il vraiment des impétrants ?
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de Fichiers

DAEMON Tools Lite
Daemon Tools : Création de lecteurs CD virtuels !
SuperCopier
Une alternative performante au système de copie de fichiers de Windows
Recuva
Restauration de fichiers effacés du disque par l'éditeur de CCleaner
Unlocker
Débloquer les processus qui empechent de supprimer un fichier
Restoration
Utilitaire gratuit de récupération de fichiers effacés
Virtual CloneDrive
Montez vos images de disques en un clic avec Virtual Clone Drive, gratuit et en français !
flechePublicité
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité