Espace membre :
flechePublicité

// La semaine de Flock gazouille son fiel !

Naïvement, on croyait qu'en 2013, les étoiles allaient devenir les larmes des petites fées, et que le lait de la tendresse humaine coulerait dans les veines de notre high-tech bien aimé. Vlan, on s'est vautré : ce début 2013 le montre, il y a toujours autant matière à rire... alors rions, lecteurs !
Partager ce diaporama
Image: 1/5
Publiée par Alexandre LAURENT

le samedi 2 février 2013


   
  • Dessin Flock Clubic Tweet chute en bourse
  • Dessin Flock Clubic l'hygiène du DSI
  • Dessin Flock Clubic Amazon optimisation fiscale
  • Dessin Flock Clubic Quobuz Beethoven
  • Dessin Flock Clubic Hadopi et copie privée
Crédit : DR
 
Hitchcock l'avait bien compris, ces empaffés de piaf servent rien qu'à empêcher les gens de faire leurs petites affaires tranqillement, et les volatiles virtuels ne valent guère mieux que leurs homologues à plumes. Regardez Twitter : il a suffi qu'un vil plumitif usurpe l'identité d'un analyste et ponde un gazouillis, pardon un tweet, pour qu'une société cotée voie son cours chuter de 25%.
Le barbu pur et dur, le vrai, celui qui jongle avec les bits, se gaussera sans doute quelque du guide pour une bonne hygiène informatique récemment publié par l'ANSSI, qui se veut un recueil en 40 points des bonnes pratiques en matière de sécurité. Beaucoup relèvent en effet du simple bon sens - même s'il est aussi tout à fait vrai que tous sont bien loin d'être appliqués de façon systématique en entreprise.
Amazon l'a dit, à l'issue d'une année record (en termes de chiffre d'affaires, parce que le bénéf ça n'est pas vraiment ça) : la diversification, c'est la clé ! Il faut dire que la firme de Jeff Bezos boucle effectivement 2012 sur les chapeaux de roue, et peut se féliciter d'avoir su imposer la marque Kindle, initialement dévolue au livre électronique, dans l'univers des tablettes. Bon, on sait aussi qu'une soigneuse optimisation fiscale participe à l'ensemble, mais bizarrement la communication financière ne s'attarde pas sur les performances à ce niveau !
Un test pas franchement irréprochable de notre côté, une réponse cinglante passant toutefois à côté de la question de départ, une réponse à la réponse, et voilà le débat pop-cornesque de la semaine, Clubic versus Quobuz, sur lequel on ne pouvait pas ne pas laisser Flock s'exprimer. En attendant, que vive la bonne musique, qu'on l'écoute en MP3 cradingue ou en lossless, et ça n'est pas feu Beethov' qui nous dira le contraire !
On a parfois l'impression de se répéter dans ces légendes... oui la musique numérique ne progresse pas suffisamment vite pour compenser la baisse des ventes physiques, oui le piratage est à peu près aussi maléfique que la maltraitance des bébés loutre et oui, les ayant-droits continuent à reluquer la moindre piste susceptible de faire un peu de blé. Dernières en date : une extension de la copie privée au streaming (cherchez l'erreur) et la systématisation d'une amende de 140 euros pour les téléchargeurs flashés par Hadopi (le tout sans juge, forcément). Peut-être qu'on parle pas tous la même langue, allez savoir...
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Dessin vectoriel

Inkscape
Inkscape : Outil de dessin vectoriel Open source basé sur le format SVG
CorelDRAW Graphics Suite
La suite professionnel de graphisme Corel en version X6 !
Arabic Calligrapher
Assistant à la caligraphie arabe
Adobe Illustrator CS6
La référence du dessin vectoriel !
Manga Studio EX
Logiciel complet pour créer des mangas ou BD
IcoFX
Editeur d'icônes compatible PNG et Vista

Partenaire Clubic.com

flechePublicité
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité