Espace membre :
flechePublicité

// La semaine de Flock fait pouic-pouic !

Que Sophie la Girafe nous pardonne le titre de cette Semaine de Flock empreinte de compassion. Keynote Apple, mise en examen de Stéphane Richard, condamnation d'un internaute Hadopisé... n'en déplaise aux bigots, cette foutue vallée de larmes n'a pas l'air prête à se changer en oasis. Mais bon, on s'en fout, il reste le LOL et les chats comme défouloirs (mollo sur les chats quand même).
Partager ce diaporama
Image: 1/5
Publiée par Alexandre LAURENT

le samedi 15 juin 2013


   
  • Dessin Flock Clubic - Apple keynote steve jobs
  • Dessin Flock Clubic - hadopi condamnation internaute
  • Dessin Flock Clubic - etat et logiciel libre
  • Dessin Flock Clubic - stéphane richard justice mise en examen
  • Dessin Flock Clubic - consoles pS4 xbox one
Crédit : DR
 
On espère que vous avez sagement versé votre petite larme lundi soir, quand Apple a tenu son traditionnel keynote d'ouverture de la WWDC. Ici, les esprits sont partagés, entre ceux qui trouvent que bof et ceux qui trouvent que oui quand même. Une chose est sure, tout le monde s'accorde à dire, larmichette au coin de l'oeil, que ça aurait pas été la même avec le grand Steve aux commandes. Un peu comme Alamo sans John Wayne, tu vois ?
Celle-là mon petit panda, c'est comme qui dirait la condamnation qui tombe à pic. Vilipendée comme jamais, notre Hadopi nationale parvient on ne sait trop comment à faire aboutir le dossier d'un vil pirate jusqu'à un juge suffisamment à l'ouest pour prononcer une suspension de l'accès à Internet. Pour Hadopi, ça sonne un peu comme le chant du cygne, genre "vous voyez c'était possible !". Vu de l'extérieur, c'est toujours aussi inadapté et difficile à mettre en oeuvre comme sanction mais bon.
De vous-z-à moi, le logiciel libre, mieux vaut s'en méfier vu que c'est rien qu'un truc de barbu intégriste. Impossible de faire du business proprement avec ces gens-là, c'est bien connu. Alors qu'une bonne world company, qui prouve qu'elle est clean en se pliant sans trop sourciller aux requêtes de cette brave NSA, ça ça inspire confiance !

Bon plus sérieusement : en France, on sait pas trop sur quel pied danser, au Sénat on s'engage pas trop en faveur du libre, voire même on recule ; mais au niveau de la DSI de l'Etat on dit qu'on avance. Tant d'incohérences, ça nous rappelle une chanson tiens. On verra qui a suffisamment de bon goût parmi vous pour saisir cette élégante allusion !
Après les ententes sur les prix, les magouilles liées aux licences et les embrouillaminis pas toujours très clean avec le consommateur, on s'attendait bien à voir un jour ou l'autre un patron d'opérateur les menottes au poignet. Stéphane Richard nous l'a quand même baillée bonne là, en réussissant à se faire mettre en examen pour un truc qui n'a rien à voir.
Impossible de passer à côté des annonces de l'E3 pendant lequel Sony a, de l'avis général, collé une bonne rouste à Microsoft en annonçant que sa PS4 permettrait de jouer hors ligne, d'acheter des jeux d'occasion, etc. En gros, elle cassera moins les roustons que sa concurrente ricaine, et ça a suffi à valoir à Sony un beau succès d'estime en sortie de salon. Au delà de ça, il y a des jeux prometteurs des deux côtés, alors on veillera à ne pas enterrer trop vite l'un ou l'autre des compétiteurs. D'façon, nous on s'en cogne un brin, une console a jamais été faite pour jouer, y'a le PC pour ça.
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Humour

Ardisson Sampler
Retrouvez les Jingles cultes de l'émission tout le monde en parle.
Stress Reducers
Déstressez en explosant virtuellement votre écran !
Cartoonist
Réalisez d'excellentes caricatures de vos proches, amis, animaux et autres célébrités en quelques clics !
Sourimètre
Comptabilisez les statistiques de votre souris
8 ball
Posez vos questions à la 8 BALL
BabyMaker
Réalisez le portrait improbable de votre futur bambin avec cette pépite inutile, mais totalement indispensable !
flechePublicité
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité