// La semaine de Flock est dangereuse pour la santé

Diaporama : Que peut-on faire avec des hamsters, une machine à laver, une Wii U, une pomme, une brique imprimée en 3D et un téléphone ? Nous, pas grand-chose. Mais Flock, lui, résume les actualités de la semaine passée. Il est fort, très fort !
Partager ce diaporama
Image: 1/6
   
  • Machine561
    Clubic.com
  • Clubic.com
  • Clubic.com
  • Clubic.com
  • Clubic.com
  • Clubic.com
Crédit : DR
 
Modifié le
DeepMind, une filiale de Google, a réussi a mettre au point une intelligence artificielle suffisamment élaborée pour battre un joueur professionnel de go. C'était le dernier jeu de stratégie où l'Homme avait encore l'ascendant sur la machine. AlphaGo, le nom du programme (sûrement un programme long…), a battu par cinq victoire à zéro Fan Hui, le joueur de go. Il est ressorti lessivé.
Le projet fou d'Elon Musk, la conception d'une navette hypersonique nommée Hyperloop, semble de plus en plus prendre forme. Une troisième piste d'essai, version “miniature” d'Hyperloop, va être construite à Hawthorne, en Californie. Flock a imaginé des tests à base de hamsters, nous pensons plutôt qu'Elon utilisera des rats muskés.
En déplacement en Europe ces derniers jours, Tim Cook en aurait profité pour rencontrer Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence. La finalité : expliquer pourquoi Apple a payé si peu d'impôts en Europe entre 2004 et 2012, afin d'éviter les 8 milliards de dollars de pénalités qui pendent à la queue de la pomme. A-t-il mis un masque de Calimero ?
Le téléphone pourrait bientôt vous aider à maigrir ? Il peut tout du moins vous aider à bouger. Une équipe de chercheurs a déterminé que les alertes d'inactivité existant sur les bracelets connectés avaient un impact bénéfique sur leurs porteurs. Alors pourquoi ne pas appliquer ce fonctionnement aux smartphones ? Sauf qu'en portant le smartphone toujours sur soi, on s'expose à davantage d'ondes. Possiblement un régime drastique !
Malgré une année en repli sur les divisions smartphones, appareils photo et téléviseurs, Sony parvient à boucler son année dans les clous. Ce, grâce à la division jeu vidéo, tirée vers le haut par la PS4, mais surtout par les jeux et les abonnements PS Plus. Quant à Nintendo…
L'impression 3D serait dangereuse pour la santé ? C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude franco-américaine portant sur cinq modèles d'imprimantes 3D et des consommables courants comme l'ABS et le PLA. Impression 3D ? Santé ? Particules ? Le dessin de Flock était tout trouvé.

Tous les commentaires

  • Urleur
    01/02/2016 10:12:00

    top mec !

  • Flock
    31/01/2016 20:09:38

    Merci beaucoup ! ? Bonne fin de weekend à tous!

  • Docgalaad
    31/01/2016 12:42:58

    Le proctologue avec des google glass, priceless.

  • polo
    30/01/2016 23:16:02

    Bon sang toujours aussi bon

  • raphael
    30/01/2016 17:39:36

    Très bonne série cette semaine !

BE GEEK ! Avec clubic