flechePublicité

// L'actu passe sous le prisme de la semaine de Flock !

Encore une riche semaine, ô lecteur : on a tout de même redécouvert que la France avait son propre programme d'espionnage généralisé, appris qu'Apple profiterait désormais des services d'un ancien grand nom du business de la mode ou que le père de la souris informatique nous avait quitté. Mais sèche tes larmes, le temps de la semaine de Flock est maintenant venu !
Partager ce diaporama
Image: 1/4
Publiée par Alexandre LAURENT

le samedi 6 juillet 2013


   
  • Dessins Flock clubic - prism dgse hollande
  • Dessins Flock clubic - souris engelbart canal carpien
  • Dessins Flock clubic - paul deneve ysl apple
  • Dessins Flock clubic - impression 3D platre
Crédit : DR
 
« Allô ? oui c'est la DGSE ! on voudrait rappeler quand même que pendant que tout le monde s'esbaudit devant les turpitudes prism'iennes de la NSA, nous aussi on entretient depuis des lustres un système d'écoute généralisée des télécommunications en France ! ». Doivent lolirigoler, au renseignement, de voir la France et l'Europe demander aux Etats-Unis de rendre des comptes, alors que depuis des années traîne le scandale de leur propre PRISM made in France. Heureusement, l'honneur est sauf, on a redécouvert son existence cette semaine.
Douglas C. Engelbart, ingénieur de talent et inventeur de génie, nous a quitté cette semaine. S'il est logique de rendre hommage au père de la souris informatique pour sa capacité à avoir défini bien avant leur émergence certains des concepts fondateurs de l'Internet moderne, on pourrait aussi retenir que cet empaffé a contribué à flinguer des générations entières de poignets !
Vous ai-je déjà parlé de ma vidéo préférée de tous les temps intergalactiques, Batman on drugs ? Hé ben dites-vous que chez Apple, on a dû redécouvrir les vertus psychédéliques du buvard cher aux 60's. Non content de nous rejouer l'arc en ciel dans iOS 7, v'là-t-y pas qu'ils sont allés chercher l'un de leurs futurs vice-président chez Yves Saint Laurent. Bon, on se rassure en se disant qu'il a été recruté pour ses qualités de businessman, mais quand même, d'ici à ce qu'on retrouve avec des iRobes de soirée, il n'y a peut-être qu'un pas.
L'impression 3D, c'est un peu ZE techno de l'année, celle qui va changer le monde, sauver les bébés phoque qu'en ont bien besoin et relancer l'économie. Différents secteurs s'en emparent, de l'industrie à la médecine, et force est de constater que la promesse est bien réelle, comme avec ces structures aérées capables de remplacer le bon vieux plâtre sur la fracture que vous avez ramenée du ski. Mais comme toujours avec une nouvelle techno, il va y avoir quelques couacs !
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

WinRAR
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
DAEMON Tools Lite
Daemon Tools : Création de lecteurs CD virtuels !
CCleaner
CCleaner en version 5 ! Nettoyer et optimiser Windows en quelques clics.
Google Chrome
Le navigateur web toujours plus performant signé Google !
Internet Download Manager (IDM)
Le plus connu des gestionnaires et accélérateurs de téléchargements.
VLC media player
VLC Windows : Excellent lecteur multimédia gratuit, libre et multiplateforme !
Advanced SystemCare Free
Une suite simple et efficace d'utilitaires pour réparer et optimiser son système
µTorrent
uTorrent : Client Bittorrent ultra léger et fonctionnel !
Windows 10
Téléchargez les ISO de la version finale de Windows 10
Avast! Antivirus Gratuit
Avast! Antivirus Gratuit 2015 : la nouvelle mouture de l'antivirus pour tous
flechePublicité
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité