Espace membre :
flechePublicité

// Découvrez la preview de Windows Blue en images

Partager ce diaporama
Image: 1/10
Publiée par Guillaume BELFIORE

le lundi 25 mars 2013


Crédit : DR
 
--
Note : une version préliminaire de la prochaine édition du système d'exploitation Windows, baptisée Windows Blue, a été publiée sur la Toile. Il s'agit d'une version expérimentale et les captures ne représentent pas la version finale qui sera distribuée au grand public.
--
La prochaine version de Windows apporte plusieurs nouveautés sur l'interface Modern UI. Il sera notamment possible de redimensionner davantage les vignettes dynamiques. A l'instar de Windows Phone 8, et probablement dans le but d'unifier les deux systèmes, trois tailles seront proposées.
Microsoft introduit en outre davantage d'outils de personnalisation. Il sera possible de personnaliser la couleur de fond mais également le menu des options activé avec le clic droit de la souris.
Cette mise à jour s'accompagnera d'une nouvelle version du navigateur Internet Explorer. Ce dernier passe en version 11. Notons que Microsoft en aurait modifié le « user agent » afin que les utilisateurs ne soient plus automatiquement redirigés vers des sites spécifiques et de telle sorte à obtenir le même affichage que sur Firefox
Parmi les nouveautés d'Internet Explorer 11, notons l'ajout d'une fonctionnalité de synchronisation d'onglets. A l'instar des autres navigateurs (Chrome, Firefox, Opera ou Safari) ce mécanisme permet de retrouver ses pages en cours de consultation sur d'autres appareils. L'on imagine que cette nouveauté fera également son apparition sur une prochaine mise à jour de Windows Phone, le tout étant synchronisé via son compte Microsoft.
Windows Blue permet d'ancrer deux applications conçues pour Modern UI. Par défaut, Microsoft ajoute quelques nouveautés. Movie Moment, est une application de vidéo qui n'est pour l'heure pas fonctionnelle et embarque un explorateur de fichier tandis que Sound Recorder, comme son nom l'indique, est un dictaphone numérique.
La prochaine version de Windows s'accompagnera en outre d'une calculatrice sur l'interface Modern UI. Celle-ci est simaire à l'application pour Windows Pghone et présente une interfaces dynamique capable de s'adapter à la largeur de la fenêtre lorsqu'elle est ancrée. L'application Alarms propose pour sa part de rassembler un réveil, un chronomètre ainsi qu'un compte à rebours.
Microsoft renforce l'intégration du service de stockage Skydrive. A l'instar d'iCloud, ce dernier permet de stocker des sauvegardes automatiques.
Une fois de plus Microsoft s'inspire de Windows Phone. Au sein des options, il sera possible de choisir l'enregistrer automatique des photos et des vidéos capturées par la (ou les) webcam de l'appareil au sein de son compte SkyDrive.
La volet latéral placé à droite embarque une nouvelle option permettant d'effectuer une capture d'écran lorsque l'utilisateur est sur le Bureau de Windows.
Cette version de Windows Blue reste cependant au stade expérimentale. En effet, nous retrouvons toujours le service de messagerie Hotmail, lequel est amené à être totalement remplacé par Outlook.com cet été. En outre, l'application Messaging se base toujours sur Windows Live Messenger et non sur son successeur, Skype.
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

PaieFie
Logiciel d'edition de fiche de paie
Factoure
Editer gratuitement des factures et devis
QuickBooks Simple Start
Installez ce logiciel de comptabilité.
Ciel paye evolution
Gérer l'édition des payes de vos salariés
Logiciel de comptabilité sur Excel
Logiciel de comptabilité sur Excel : Réalisez votre comptabilité sous Excel.
Classic PhoneTools
Ensemble d'outils de téléphonie (fax, minitel, répondeur)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité