L’EMSI forme les nouveaux managers du système d’information

28 avril 2004 à 00h00
0
L'Ecole de management des systèmes d'information, incubée au sein du groupe Grenoble Ecole de Management, ouvrira son premier programme en octobre.

Troisième établissement du groupe Grenoble Ecole de Management (www.grenoble-em.com), l'EMSI (Ecole de management des systèmes d'information) ouvrira son premier programme en octobre 2004.

Ce programme, « Executive en management des systèmes d'information », s'adresse à un public de professionnels, chefs de projets, consultants, responsables métiers...

L'EMSI a pour objectif d'accompagner ces professionnels « dans leur gestion transversale du système d'information en les aidant à optimiser leur capacité à conduire des projets de développement à forte implication stratégique, humaine et technologique. »

La formation d'une durée de 9 mois, à raison de 3 jours de cours par mois, couvre les différents aspects du management des systèmes d'information, soit : « les enjeux de création de valeur et d'alignement stratégique du système d'information et d'intégration des applications métiers. »

Dans un communiqué, la direction de l'établissement a précisé que chaque module sera associé à des interventions externes (retour d'expérience de mise en œuvre de projets complexes en entreprise.)

A l'issue de leur formation, les stagiaires sont censés être mieux armés pour proposer leurs services en tant que « Directeur des systèmes d'information (DSI) et Directeur de projet. »

Pour développer ce programme « Executive », l'EMSI s'est associée à l'INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique) et au CIGREF (Club informatique des grandes entreprises françaises).

Créée en décembre dernier à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble, avec le soutien du Conseil général de l'Isère, l'EMSI vient s'ajouter aux pôles de formation existants au sein du groupe Grenoble Ecole de Management (ESC Grenoble et Grenoble Graduate School of Business.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page