EMC rachète Documentum tandis que CrossAccess succombe à IBM

15 octobre 2003 à 00h00
0
Les opérations de fusion / acquisition sont décidemment bien nombreuses dans le secteur du logiciel d'entreprise. Coup sur coup, le spécialiste du stockage de données EMC annonce le rachet de Documentum pour 1.7 Mds de dollars tandis que annonce celui de CrossAccess pour un montant non communiqué.

Après le rachat de Legato pour 1.2 Milliard de dollars, EMC annonce donc une nouvelle acquisition de taille avec Documentum, un spécialiste de la gestion de contenus en entreprise. Issu des serveurs de stockage, EMC se repositionne donc sur les logiciels de gestion de l'information, qualifié d'actif le plus stratégique de l'entreprise par Joe Tucci, le PDG d'EMC.

La philosophie est sans doute assez proche chez IBM qui annonce le rachat de CrossAccess Technology , un fournisseur de logiciels d'infrastructure permettant aux sociétés d'accéder aux informations stockées dans les bases de données des mainframes et de les rendre disponibles lors de l'utilisation avec de nouvelles applications métiers. Ces logiciels renforceront l'offre d'intégration autour de DB2, la base de données d'IBM.

Au delà des difficultés boursières, l'industrie logicielle américaine est en tout cas en pleine restructuration autour des concepts liés à la gestion de l'information dans l'entreprise. Dommage que les Européens n'aient pas encore pris ce virage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page