"Echo.com" : Les disquaires traditionnels s'invitent dans la musique numérique

28 janvier 2003 à 00h00
0
Le "click and mortar" reprend du service. Six chaînes américaines de distribution traditionnelle, BestBuy, Hastings Entertainment, Tower Records, Trans World Entertainment, Virgin Entertainment et Wherehouse Music ont décider de s'associer dans "Echo.com", un projet de distribution par internet de musique numérique.

Selon le communiqué de la société, le consortium Echo pourrait d'une part chercher à concurrencer les jukebox internet de PressPlay ou encore MusicNet, imaginés par des majors du disque, mais miserait sur les synergies avec les magasins traditionnels.

En effet, Echos pourrait être indirectement accessible par le biais de bornes interactives, dans les chaînes de disquaires partenaires, et permettre par exemple de transférer la musique sur un baladeur voire de la graver à la demande pour un client.

La musique numérique s'ouvrirait ainsi à toutes les personnes n'ayant ni PC, ni connexion à haut débit et pourrait permettre à n'importe quel disquaire de disposer de stocks pratiquement illimités...

Avec 3000 points de vente, 800 millions de clients cumulés et un chiffre d'affaires global de 20 milliards de dollars, ces sociétés n'ont certainement aucune leçon à recevoir en matière de commerce. La bataille avec les jukebox spécialisés et autres fournisseurs d'accès devrait donc être intéressante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page