La Commission européenne disculpe Microsoft

18 avril 2001 à 00h00
0
La Commission européenne abandonne son enquête menée sur le groupe Microsoft à propos de sa stratégie à l'égard de certains opérateurs de l'Union.

Dans un communiqué officiel, la Commission européenne se dit satisfaite des mesures engagées par Microsoft pour ne pas influencer de façon «abusive» les entreprises européennes de télévision numérique par câble.

La Commission européenne abandonne par conséquent l'enquête menée sur le géant du logiciel à ce sujet.

En effet, Microsoft aurait décidé de revenir sur sa politique technologique menée avec 2 opérateurs par câble européens, le Néerlandais UPC et le Britannique NTL, chez qui le groupe dispose de prises de participation stratégiques.

Selon la Commission, l'objectif de ces «conseils technologiques» était de «formuler des recommandations contraignantes qui liaient le câblo-opérateur concerné quant à ses choix stratégiques.»

Microsoft aurait décidé de supprimer purement et simplement ce conseil technologique dans le cadre de son association avec NTL. Concernant UPC, la firme américaine a choisi de réograniser ce conseil en «forum technologique» ouvert aux fournisseurs de décodeurs concurrents .

Pour la Commission européenne, ces modifications sont «satisfaisantes et suffisantes pour clore l'instruction en cours.»

«L'intention de la Commission n'est pas d'empêcher ces entreprises d'acheter les nouveaux produits Microsoft destinés à la télévision interactive numérique, mais de s'assurer que les consommateurs auront accès aux nouvelles technologies dans des conditions loyales et équitables» conclut l'organisation européenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet