DoubleClick licencie 10% de ses effectifs

22 mars 2001 à 00h00
0
La première régie publicitaire mondiale sur internet va licencier 10% de ses salariés et restructure ses activités.

La première régie publicitaire mondiale sur internet, l'américain DoubleClick annonce le licenciement de 10% de son effectif et un changement stratégique de ses activités médias afin d'améliorer sa compétitivité, rapporte Reuters.

DoubleClick, qui compte ne garder que 1.850 employés à la fin du deuxième trimestre, divisera son activité médias aux Etats-Unis en deux marques distinctes, mais avec une seule force de vente.

DoubleClick Brand Network sera dédié aux sites web doté d'une forte image de marque et d'un fort trafic tandis que DoubleClick Audience Network sera tourné vers le développement de l'audience des sites et l'affinage des cibles publicitaires.

A la suite de la défection du moteur de recherche AltaVista, la société avait prévu, lors de l'annonce en janvier dernier de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2000, que son chiffre d'affaires provenant de la vente de publicités sur internet baisserait de 25 à 30% en 2001. La morosité ambiante dans le secteur de la publicité sur la toile ne doit pas arranger ses affaires.

Par ailleurs le 5 mars, La régie publicitaire en ligne a signé une alliance avec la société comScore Networks, spécialisée dans les infrastructures internet, pour lancer de nouveaux outils de mesure d'audience.

Le premier outil, baptisé netScore, enregistrera des informations sur le trafic et les transactions sur le web d'internautes ayant explicitement donné leur autorisation. Il fournira des données sur la navigation internet à domicile, sur le lieu de travail, et à l'école. Il étudiera également les pratiques des internautes hors des Etats-Unis.

"Ensemble, nous fournirons aux annonceurs les outils de mesure d'audience les plus fiables et les plus complets, et pour la première fois une évaluation de l'audience allant plus loin que le simple comptage des pages vues, en répondant à la question que se pose chaque annonceur - qu'ont acheté les consommateurs ?", a expliqué Magid Abraham, P-DG de comScore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page