Plus de 7 millions de visites sur les portails WAP et i-mode en Mai

24 juin 2004 à 00h00
0
Selon la Mobile Marketing Association, plus de 7 500 000 visiteurs uniques ont navigué sur Vodafone Live, Orange World, Gallery et i-mode en mai 2004

Après un faux départ en 2000, le WAP tient enfin ses promesses. Selon l'association professionnelle Mobile Marketing Association, plus de 7 500 000 visiteurs uniques ont navigué sur les portails Vodafone Live (SFR), Orange World (Orange), i-mode (Bouygues Telecom) et Gallery (kiosque multi opérateurs) en mai 2004.

La MMA France estime le nombre moyen cumulé de visites à 5,7 par mois et par utilisateur. Il en résulterait une audience en visites mensuelles de près de 43 000 000 pour avril 2004 (source MMA France mai 2004). Toujours selon la MMA France, pour les 4 premiers mois de 2004, le chiffre d'affaires publicitaire avancé par l'un des opérateurs (NDLR : probablement Orange) pour son portail mobile serait de 1,5 M d'euros, essentiellement par la vente de liens publicitaires et de mots-clés dans les rubriques et moteurs de recherche existants.

Selon Marc Montaldier, président de la MMA France : " Ces chiffres arrivent à point nommé pour notre profession. Depuis deux ans, nous constatons une croissance vigoureuse et continue de l'audience de l'internet mobile et cela tant au niveau des utilisateurs que des annonceurs. Les premiers profitent de débits rapides et de services attractifs tandis que les seconds bénéficient de ce nouveau trafic d'utilisateurs. "

Luc Veuillet, Vice Président MMA Europe, ajoute que " Ces chiffres sont conformes à la dynamique des autres marchés européens. On observe un net accroissement d'audience, notamment grâce aux MMS marketing, vidéo, 3G, etc ..., qui par ailleurs arrivent également en France ".

Source de revenus pour les opérateurs (abonnements et volume de données), le mobile multimédia fait pour le moment la fortune d'un nombre limité d'éditeurs de logos, sonneries et autres jeux java. Reste à savoir si le marketing et en particulier la publicité seront un jour en mesure de proposer un modèle économique pertinent pour les sites de type éditorial ne pouvant miser leur développement sur la vente d'abonnements.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page