Suite au désengagement de Sony, PalmSource s'effondre en bourse

02 juin 2004 à 00h00
0
Suite à l'annonce de Sony d'abandonner sa gamme de PDA "Clié" (en dehors du Japon), le cours de l'action PalmSource s'est effondré de plus de 12% sur le .

Palm OS va-t-il pouvoir rivaliser avec Windows Mobile et Symbian ? Suite à l'annonce de Sony d'abandonner la commercialisation de sa gamme d'ordinateurs de poche "Clié" basée sur le système d'exploitation Palm OS, le cours de l'action PalmSource s'est effondré de plus de 12% sur le Nasdaq, la bourse américaine des valeurs technologiques.

En dehors de PalmOne, constructeur des terminaux de poche Treo, Zire et Tungsten, Sony est en effet le deuxième partenaire commercial de PalmSource dont il génère environ 15% du chiffre d'affaires.

Le désintérêt affiché par Sony pour ce segment de marché est donc une mauvaise nouvelle pour PalmSource qui bénéficie encore du soutient de constructeurs tels que Samsung, Kyocera ou encore Tapwave.

Sony n'a toutefois pas annoncé l'abandon de Palm OS et promet de nouveaux produits basés sur le logiciel de PalmSource, dont il reste l'un des actionnaires. Il faut dire que la prise de contrôle de Symbian, dont le logiciel équipe le P900 de Sony Ericsson, pourrait changer la donne et peut-être pousser Sony à placer Palm OS dans ses futurs médiaphones et ordiphones...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet