LG, Arima et Lenovo optent à leur tour pour Symbian

24 mars 2004 à 00h00
0
Les constructeurs asiatiques s'intéressent aux médiaphones et aux ordiphones. Premier fournisseur de système d'exploitation pour Smartphones avec environ 85% de parts de marché au niveau mondial, l'éditeur européen Symbian annonce avoir signé un accord avec trois nouveaux constructeurs : le coréen LG, le taiwanais Arima et le chinois Lenovo (ex-Legend).

Lenovo ne fournit pas d'informations sur le smartphone qu'il compte produire par contre Arima précise qu'il produira un ordiphone symbian baptisé ASP805 basé sur la suite applicative UIQ (utilisée par Sony Ericsson sur le P900) tandis que LG devrait produire un médiaphone plus classique, basé sur la suite Serie 60 de Nokia.

Avec 6.67 millions de smartphones utilisant son système d'exploitation et des clients aussi prestigieux que Nokia, , Siemens, Samsung, Sony Ericsson, Panasonic, Sendo, Benq et désormais LG, Lenovo et Arima, Symbian confirme donc son statut de champion du logiciel pour terminaux mobiles. Mais le marché est encore jeune et ses concurrents Microsoft, PalmSource ou encore Openwave entendent bien également s'imposer sur ce marché aux dimensions planétaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet