L’assureur Direct Seguros dope ses contacts avec Alcatel

31 mars 2004 à 00h00
0
Direct Seguros (www.directseguros.com), assureur automobile espagnol et filiale du groupe AXA, utilise la solution de centre de contacts multimédia développée par l'équipementier français Alcatel (www.alcatel.com).

Plate-forme unifiée de la gamme Alcatel Omni Contact Center, la solution fournie à l'assureur utilise le serveur de communication sous IP (Internet Protocol) Alcatel OmniPCX Enterprise relié par une interface RSI (Routing Services Interface) aux solutions de gestion des contacts développées par Genesys Telecommunications Laboratories, filiale à 100% d'Alcatel.

La plate-forme de communication utilisée permet à Direct Seguros, spécialiste de la vente directe dans le domaine de l'assurance auto, de mieux gérer l'ensemble de ses interactions clients (par téléphone, par fax ou par Internet).

A travers cette plate-forme, 25 agents peuvent désormais traiter « en temps réel » communications clients et opérations de marketing direct à travers des fonctions telles que la messagerie en direct, la navigation partagée, l'e-mail et le rappel automatique de l'internaute.

La plate-forme peut accueillir jusqu'à 250 agents.

« Nous avons choisi la solution d'Alcatel Omni Contact Center parce qu'elle est intégrée, évolutive, et qu'elle nous permet de travailler plus facilement avec d'autres plates-formes du groupe AXA qui utilise la norme CTI (Couplage Téléphonie Informatique) de Genesys », a précisé Patrice DENONCIN, Directeur informatique de Direct Seguros.

Pour implémenter la plate-forme Alcatel, Direct Seguros a fait appel aux sociétés NextiraOne et Accenture España.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet