Netsize collabore au service SMS-TV de CanalSatellite

09 janvier 2004 à 00h00
0
La technologie de Netsize (www.netsize.com), fournisseur européen de solutions mobiles, équipe le service SMS-TV du premier bouquet numérique français de chaînes thématiques : CanalSatellite (www.canalsatellite.fr).

Le bouquet satellitaire est détenu à 66% par Canal+ et à 34% par Lagardère. Il intéresse plus de 2,1 millions d'abonnés (juillet 2003), contre 1,2 million pour son concurrent, TPS.

Grâce à sa collaboration avec Netsize, les abonnés de CanalSatellite peuvent désormais envoyer des messages courts (Short Message service) depuis leur poste de télévision via le service interactif SMS-TV.

« La qualité de la solution et le réseau de connexions SMS de Netsize » auraient influencé le choix du bouquet satellitaire.

« L'envoi de SMS s'inscrit dans la logique de la convergence des supports - mobile, Internet, TV - et participe au développement de la télé communicante », a souligné Michaël GASS, Directeur de l'interactivité chez Canal+ Distribution.

Dans le détail, les utilisateurs du service SMS-TV doivent utiliser le canal 241, puis saisir sur leur télécommande et envoyer leur message court à destination de « n'importe quel abonné mobile en France Métropolitaine. »

Pour faciliter la rédaction des SMS (130 caractères max.), une suite de messages modèles personnalisables sont proposés ainsi qu'un clavier virtuel. Un mode de saisie semi-automatique est également disponible.

Serge SUBIRON, Directeur général de NetSize France, ne cache pas son enthousiasme : « Le SMS s'impose désormais comme un mode de communication interactif, intuitif, quel que soit le terminal d'envoi ou de réception choisi : téléphone mobile ou fixe, assistant numérique personnel, ordinateurs avec accès à Internet, télévision... »

Il poursuit : « CanalSatellite a très vite compris les opportunités offertes par la convergence SMS / TV. De plus, avec un support aussi riche que la télévision, l'arrivée du MMS laisse présager l'arrivée de nouveaux services multimédias à forte valeur ajoutée. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page