Vodafone Italie rachète une partie des droits du "Calcio"

03 juin 2003 à 00h00
0
Le football italien domine l'Europe et intéresse les géants de la téléphonie cellulaire. Reprenant les recettes de la télévision à péage et en particulier du français Canal+, le groupe britannique Vodafone annonce l'acquisition des droits mondiaux de retransmission de 31 équipes de football italiennes.

Limité à 9 clubs de Ligue 1 (Serie A en Italie) (Udinese, Parma, Atalanta, Brescia, Perugia, Chievo, Modena, Como, Empoli), 14 clubs de ligue 2 (Serie B) et 8 clubs de ligue 3 (Serie C), cet accord ne concerne pas des équipes aussi prestigieuses que le Milan A.C (Champion d'Europe 2003), la Juventus de Turin ou la Lazzio de Rome.

Les images de ces clubs seront donc limités aux seuls abonnés Vodafone, qui pourra ainsi développer des services variés, allant du fond d'écran à l'envoi de vidéos reprenant des séquence de jeu.

Avec l'un des meilleurs taux d'équipement d'Europe en GSM, l'italie prépare activement le lancement de ses réseaux UMTS et d'une nouvelle génération de portail. Confronté à l'arrivée de H3G sur ce segment, Vodafone Italie (ex-Omnitel) dispose ainsi d'une carte maîtresse pour fidéliser ses abonnés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page