L'UE prêche pour les TIC en Slovaquie et en République tchèque

16 juin 2003 à 00h00
0
Le commissaire européen chargé des entreprises et de la société de l'information, Erkki LIIKANEN s'est rendu en Slovaquie et en République tchèque "pour discuter des progrès réalisés dans la mise en œuvre de la législation communautaire dans les domaines des biens industriels et des télécommunications", et ce avant l'adhésion à l'UE de ces deux pays d'Europe de l'Est, le 1er mai 2004.

Deux jours après le référendum sur l'adhésion (77,3% de oui) en République tchèque, le représentant finlandais de la Commission européenne va rencontrer différentes personnalités politiques tchèques dont : Milan URBAN, ministre de l'industrie et du commerce, Vladimir MLYNAR, ministre de l'informatique, et Jan KOHOUT, secrétaire d'Etat à l'intégration européenne.

Erkki LIIKANEN va également rencontrer des représentants du monde de l'entreprise, avant de participer à la conférence de l'EEMA (The European Forum for Electronic Business - www.eema.org), forum européen pour le commerce électronique.

En Slovaquie, le commissaire européen sera notamment reçu par Peter NEMCSICS, vice-premier ministre et ministre de l'économie, et par Pavel PROKOPOVIC, ministre des transports, des postes et des télécommunications. Enfin, M. LIIKANEN se rendra à la conférence "TELE.COM 2003".

Pendant deux jours, les 16 et 17 juin 2003, M. LIIKANEN va examiner avec ses hôtes l'environnement dans lequel évolue les entreprises tchèques et slovaques, l'état de la croissance et de l'emploi, mais aussi, bien entendu, les mesures en faveur d'une politique tournée vers l'innovation.

La priorité pour l'exécutif européen et son représentant, est de rappeler aux futurs nouveaux membres de l'Union "l'importance d'une libéralisation effective du secteur des télécommunications conformément aux règles communautaires". L'objectif étant de proposer aux consommateurs "le choix le plus large possible" et aux nouveaux investisseurs "des conditions équitables et prévisibles" pour opérer sur ces marchés.

Erkki LIIKANEN a déjà souligné qu'il s'agit là "d'un pré-requis".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page