Lyse Tele dynamise ses services "triple play" avec NetCentrex

04 avril 2003 à 00h00
0
L'opérateur norvégien Lyse Tele, filiale de l'industriel Lyse Energi (gaz et électricité), utilise la solution de téléphonie VoIP résidentielle MyCall de NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération pour la communication d'entreprise, la gestion des interactions clients et les services résidentiels.

De son côté, Lyse Tele fournit aux particuliers de la région du sud-ouest de la Norvège, un système intégré pour l'utilisation simultanée du téléphone, d'Internet, de la télévision interactive et de services de vidéo à la demande, le tout via un réseau IP (Internet Protocol) en fibre optique.

MyCall de NetCentrex offre la possibilité aux fournisseurs de services "broadband" tels que Lyse Tele, de combiner leurs offres sur un même réseau haut débit. C'est le principe du "triple play".

Basée sur le commutateur d'appels multiprotocoles classes 4/5 (CCS Softswitch v3.5) et la plate-forme MCS Media Control Server de NetCentrex, MyCall est adaptée aux différentes technologies d'accès haut débit : DSL, câble, fibre, sans-fil, etc.

Grâce au déploiement de cette solution, Lyse Tele peut donc proposer à ses clients de nouvelles offres de téléphonie IP hauts débits intégrées à son bouquet de services (voix/données/vidéo).

De plus, les clients de Lyse Tele peuvent gérer à distance certains services de téléphonie résidentielle (messagerie vocale, renvoi d'appels...) via un portail vocal VoiceXML et un portail web intégrés à MyCall.

"L'étude de marché que nous avons réalisée mi-2002 a confirmé l'intérêt du public pour des services de communication hauts débits. Nous avons donc lancé une première offre commerciale de test en septembre 2002", a expliqué Eirik GUNDEGJERDE, chef de produit des services hauts débits de Lyse Tele.

Durant cette phase, Lyse Tele a proposé à ses clients un forfait facturé 100 euros par mois comprenant : l'accès Internet haut débit à 10 Mbps, 40 chaînes de télévision, de la vidéo à la demande et de la téléphonie.

Lyse Tele utilise l'infrastructure existante de sa maison mère afin de développer son réseau fibre optique et de fournir aux particuliers des services à des débits plus importants (jusqu'à 100 Mbps).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page