Technologie 'strained silicon' dans le Prescott

05 décembre 2002 à 20h45
0
et Intel devrait dévoiler la semaine prochaine une nouvelle technologie baptisée "Strained Silicon" qui permettra à finesse de gravure égale, des Processeurs environ 20% plus rapides.

Cette technologie permet d'optimiser les distances des atomes de silicium dans les transistors des processeurs afin de minimiser les interférences, pour offrir des processeurs cadencés à des fréquences plus élevées et qui consommeront moins d'énergie.

0190000000054456-photo-pentium-4-2-8ghz.jpg

Le Prescott d'Intel qui sera un Pentium 4 amélioré (spécifications probables : fréquence de bus de 800MHz, 1Mo de cache L2, Hyper-Threading II) gravé en 0.09 micron devrait être l'un des premiers processeurs à profiter de cette technologie. La gravure 0.09 micron associée au 'Stained Silicon" devrait permettre au Prescott qui sera introduit à une fréquence d'environ 3.4 GHz en 2003 de monter très haut en fréquence (on parle d'une fréquence maximale de plus de 5 GHz).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page