Vivendi boucle son montage pour conserver Cegetel et SFR

27 novembre 2002 à 00h00
0
Vodafone va t'il échouer? Tout en présentant ses résultats financiers du troisième trimestre 2003, le groupe Vivendi Universal, dirigé par Jean-René FOURTOU, est sur le point de boucler son montage pour conserver le contrôle de l'opérateur téléphonique Cegetel et sa branche de téléphone cellulaire SFR.

Le conseil d'administration de VU n'a pas encore donné son feu vert mais le groupe, qui détient 44% de cegetel, semble décidé à exercer son droit de préemption et à racheter les 26% détenus par British Telecom et pour disposer de 70% du capital de Cegetel et 56% de SFR.

Evaluée à 4 milliards d'euros, cette transaction passerait par une structure spécifique de type "Special Purpose Vehicule" bénéficiant de 2,7 Mds € en cash de VU et de 1,3 Md€ complémentaires, fournis par des banques.

En hausse depuis déjà quelques séances, le cours de l'action Vivendi Universal semble donc traduire l'optimisme des marchés pour une opération qui permettra au groupe de Jean-René FOURTOU de consolider une partie des bénéfices attendus de sa filiale télécom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page