SAS domine-t-il le marché des solutions décisionnelles ?

05 juillet 2002 à 00h00
0
L'éditeur américain de solutions logicielles d'informatique décisionnelle et de CRM analytique a été désigné numéro 1 mondial du marché de "l'Information Access Tools - IAT", des solutions de business intelligence aux outils d'analyse.

L'étude IDC ("Information access tools worldwide forecase and analysis : 2002-2006"), place SAS à la tête du secteur de l'IAT, avec 9,9% de parts de marché.

A l'heure actuelle, les solutions SAS seraient utilisées dans plus de 38 000 sites clients dans le monde, dont 1 800 en France.

"SAS s'est distingué sur ce marché grâce à une offre qui en plus d'outils de requête et de reporting, inclut le Data Mining et l'analyse", précise Henry Morris, Vice-président en charge de la section Applications and Information Access de IDC.

L'IAT peut en effet regrouper de nombreux outils de business intelligence (requête, reporting, OLAP, data mining, data mart, EIS), ainsi que des outils de statistiques et d'analyse.

Toujours selon l'étude d'IDC, SAS domine également le marché de l'analyse avec son offre de data mining (38,3% de parts de marché).

IDC souligne dans son étude que les entreprises recherchent de plus en plus les prestations d'un fournisseur unique qui apporte à la fois technologies et services "tout au long de la chaîne de création de la connaissance, de l'extraction à la constitution de bases de données, de la requête aux fonctions analytiques".

Le secteur de "l'Information Access Tools" aurait généré 4,54 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page