L’opérateur Dutchtone, filiale d’Orange, choisit Alcatel

28 mars 2002 à 00h00
0
L'équipementier télécom français Alcatel a signé un contrat avec Dutchtone, troisième opérateur de téléphonie mobile des Pays-Bas par le nombre de clients, pour étendre la capacité de son réseau national GSM 1800 MHz.

Ce contrat cadre d'une durée d'un an porte également sur la gestion complète du projet : de la planification, installation et intégration du réseau GSM 1800 MHz, à sa mise en service.

Alcatel fournira sa solution Evolium (d'Evolium SAS, société commune avec le japonais Fujitsu) comprenant des réseaux d'accès radio (stations de base et contrôleurs de stations de base) intégrant la technologie GPRS (General Packet Radio Service).

La solution d'Alcatel permettra à Dutchtone, filiale à 100% d'Orange S.A., de proposer de nouveaux services de voix et de données mobiles.

«Nous investissons dans la qualité, en privilégiant la valeur plutôt que le volume afin d'offrir à nos clients le meilleur réseau possible. De plus, Dutchtone sera en mesure de proposer une gamme complète de services GPRS avancés» a déclaré David HOLLIDAY, Président directeur général de Dutchtone.

Avant l'introduction du label Orange aux Pays Bas, Alcatel et Dutchtone avaient également lancé un programme commun d'optimisation de la qualité du réseau pour l'aligner sur les standards d'Orange.

Par ailleurs, en juillet 2000 Dutchtone a obtenu une licence UMTS aux Pays Bas.

Actuellement, une centaine d'opérateurs mobiles utilisent des solutions radio et de coeur de réseaux Evolium dans le monde. Par ailleurs, Alcatel a installé 15 réseaux UMTS pré-commerciaux au niveau mondial, 10 autres devraient être livrés d'ici le milieu de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page