Le PDG d’Amazon France démissionne

25 janvier 2002 à 00h00
0
Georges Aoun abandonne son poste de PDG d'Amazon France... pour redonner une chance à la filiale du géant américain d'atteindre l'équilibre financier ?

Amazon France, va encore changer de patron. Georges Aoun, à la tête de la filiale française du géant américain du commerce électronique depuis mai 2001, a quitté la présidence de la société « pour des raisons personnelles », selon un communiqué, sans plus de précisions.

Son remplaçant n'a pas encore été recruté, mais l'intérim sera assuré par l'allemand Philippe Humm, vice-président d'Amazon Europe depuis août 2001.

Depuis l'ouverture d'Amazon en France, la société voit défiler les patrons ! George Aoun, X-Mines de formation, avait succédé à Denis Terrien au printemps dernier. Alors que la maison mère vient d'annoncer le premier bénéfice trimestriel net de son histoire (de 5 millions de dollars), la France ferait-elle figure de vilain canard boiteux au sein du géant de la vente en ligne américain ?

En effet, si la perte d'exploitation des activités internationales d'Amazon a atteint 10,5 millions de dollars, les filiales allemandes et anglaises sont parvenues à dégager un bénéfice d'exploitation, ce qui n'est pas encore le cas de la filiale française !

Le changement successif de patron permettra-t-il de sortir enfin du rouge Amazon France ? A moins que le maison mère abandonne sa filiale hexagonale, devancée par Alapage et Fnac...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page