Lucent Technologies plombe les marchés par son Profit Warning

13 décembre 2001 à 00h00
0
Lucent a averti qu'il ne serait pas en mesure de tenir ses objectifs tant en matière de résultats que de chiffre d'affaires, provoquant la panique sur les TMT

Une fois encore, une mauvaise nouvelle en provenance d'une entreprise emblématique de la Neteconomie aux Etats-Unis fait chuter tout le secteur des nouvelles technologies.

Alors que Nokia avait annoncé des résultats supérieures aux prévisions pour le 4e trimestre 2001, redonnant un coup de fouet au secteur technologique et plus particulièrement celui des télécoms, aujourd'hui Lucent Technologies fait le chemin inverse provoquant l'effondrement sur toutes les places financières européennes.

Le constructeur de matériel de télécommunications a lancé un avertissement sur ses résultats trimestriels, invoquant le recul de ses ventes provoqué par la chute prolongée des investissements des opérateurs.

Ainsi, Lucent prévoit une chute de 30 à 35% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2001/02 (clos fin décembre), compris dans une fourchette entre 3,1 et 3,4 milliards de dollars, contre 4,8 milliards de dollars au trimestre précédent et une perte de 23 à 26 cents par action, contre 17 cents prévus par les analystes.

Mais selon l'équipementier télécoms, ce trimestre représentera toutefois le "le point bas" pour Lucent, qui devrait ainsi toucher le fond et redémarrer ensuite son activité après la chute du marché des télécoms ces derniers mois.

Lucent s'attend ensuite à une amélioration de son chiffre d'affaires comme de ses résultats au 2ème trimestre par rapport au 1er et à un retour aux bénéfices durant l'exercice 2002.

Alcatel durement pénalisé par l'annonce de Lucent technologies chute de 7.49% à la bourse de Paris tandis que le clôture en baisse 2.22% et l'indice du nouveau marché baisse de 2.63%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page