Une reprise partielle de CanalWeb ?

04 octobre 2001 à 00h00
0
L'agence de communication audiovisuelle sur le net Empreinte Multimédia serait prête à étudier un dossier de reprise de certaines activités de CanalWeb.

CanalWeb, le premier bouquet de chaînes de télévision sur Internet, lâché par ses investisseurs historiques, Galileo et Paribas, et n'ayant pas réussi à convaincre un nouveau partenaire industriel (Lagardère, Vivendi, , EuropeOnline... ) afin de continuer ses activités, est en dépôt de bilan.

Un nouveau rebondissement de dernière minute pour la WebTV , positionnée pourtant sur un créneau porteur mais qui n'a pas su monétiser ses services ?

Empreinte Multimédia, webTV agency et éditeur logiciel, spécialisée dans la production de services audiovisuels sur Internet depuis 1997, se déclare « ouverte » afin d'étudier un dossier de reprise concernant certains composants d'activités de CanalWeb sous réserve de plusieurs critères. Mais ces activités devront nécessairement correspondre ou s'adapter à la stratégie de la société avec un modèle économique viable à terme.

François Caron, PDG de la société, nous a expliqué ne pas être intéressé, ni par les programmes, ni par le fond de commerce (comme l'activité BtoB) mais plutôt par l'aspect technologique « avec discernement » et à certaines conditions que sont la possibilité d'une reprise partielle, que l'activité soit « reprenable », viable, avec la possibilité d'en faire un usage sans complexité, et bien sur le prix.

Une affaire à suivre....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page