SAP devient revendeur de la solution DataStage de Ascential Software

11 mai 2001 à 00h00
0
La plate-forme d'intégration de données DataStage de Ascential Software va être liée à l'offre mySAP Business Intelligence.

L'éditeur d'outils d'extraction de données et de business intelligence, Ascential Software, et le fournisseur allemand de solutions logicielles de e-business, SAP AG, réalisent un accord de revente mondiale.

Dans le cadre de cet accord, SAP revendra la plate-forme d'intégration de données «Ascential DataStage» (sous Windows NT/Unix) aux utilisateurs de mySAP Business Intelligence (MySAP BI),
un ensemble de solutions destinées à la collecte et au traitement de l'information.

SAP étend ainsi l'utilisation de SAP BW, solution de data warehouse.

De son côté, et en quelques semaines, Ascential semble gagner la confiance de géants du secteur.

Il y a plus d'un an, l'éditeur de bases de données Informix rachetait Ardent Software, éditeur original de DataStage. Puis, face à de grosses difficultés financières, Informix scindait ses activités entre Informix Software (bases données) et Ascential Software (outils décisionnels).

Or, Informix vient d'être rachetée par , ce qui fait de la société américaine un autre revendeur de poids de l'offre DataStage !

«Le principal avantage de la solution SAP/Ascential est sa capacité à importer des données historiques issues de notre ancien data warehouse et de les intégrer avec des solutions non-SAP» remarque Deleuran MULLER, Directeur de l'activité data warehousing de Novo Nordisk, spécialiste danois de la santé.

Par le biais de l'intégration de Datastage à l'offre mySAP Business Intelligence, les entreprises ont en effet la possibilité de construire des solutions intégrant des données issues d'un ensemble varié d'applications d'entreprise (CRM, SCM et ERP).

En France, Ascential compte sur ce solide réseau de revendeurs pour étoffer sa base client (250 références) et se démarquer de la concurrence (Hummingbird et Informatica.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page