Microsoft introduit le temps dans la sécurisation des fichiers audiovisuels

05 mai 2004 à 00h00
0
Avec sa nouvelle technologie de DRM Windows Media, Microsoft introduit la notion de temps et de durée dans la protection des fichiers audiovisuels.

La location de fichiers téléchargés, c'est pour bientôt. Avec sa nouvelle technologie de DRM Windows Media (nom de code Janus), l'éditeur américain Microsoft introduit la notion de temps et de durée dans la protection des fichiers audiovisuels.

Conçue en collaboration avec des éditeurs de contenus, des spécialistes du téléchargement et des constructeurs de terminaux mobiles, cette technologie devrait permettre de nouveaux modèles commerciaux tels que la location de films ou de musique, le téléchargement gratuit pour une durée très courte d'un fichier audio voire l'accès illimité à un serveur musical sous forme d'abonnement pendant la seule durée de celui-ci.

"La nouvelle génération de DRM Windows Media ouvre de nouvelles voies pour les éditeurs de services de musique et de vidéo. Ils vont désormais pouvoir offrir plus de choix et une meilleure expérience d'achat, de location ou de prévisualisation des contenus premium à leurs clients" indique Amir Majidimehr, corporate vice president de la division Windows Digital Media chez Microsoft. "Il va devenir possible de payer un abonnement mensuel limité pour enmener avec soi des milliers de chansons dans son baladeur ou encore louer une dizaine de films pour son baladeur vidéo Portable Media Center en partant en vacances pour les regarder en avion ou à l'arrière de sa voiture. Ce type de flexibilité est désormais rendu possible par notre technologie" complète t'il.

En dehors des serveurs de Real, et Sony, Microsoft est en effet le principal partenaire technologique des serveurs musicaux. En France, OD2, Virgin, e-compil et bientôt la Fnac s'appuient déjà sur la technologie Windows Media. Reste à multiplier les terminaux compatibles, du PC aux baladeurs en passant par la prochaines génération de Smartphones Windows pour encourager les marchands à explorer les modèles économiques les plus pertinents capables de détourner les internautes des sites de peer-to-peer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet