BT et HP font convergence commune

05 mai 2004 à 00h00
0
Le groupe informatique HP annonce une alliance mondiale dans les technologies de l'information avec l'opérateur BT

HP continue son grand écart entre produits de grande consommation et services aux entreprises. Le groupe informatique américain annonce en effet une alliance mondiale dans les technologies de l'information avec l'opérateur British Telecom.

Placée sous le signe de la convergence entre informatique et télécom, cette alliance commerciale stratégique devrait représenter 1.5 milliards de dollars en contrats de services avec les principaux clients des deux sociétés, chacune apportant bien évidemment sa propre compétence.

Carly Fiorina, Président & Chief Executive Officer, HP, a déclaré: “Ceci témoigne non seulement de la continuité des progrès de HP dans le domaine des services, mais aussi de notre capacité à étendre notre stratégie " Adaptive Enterprise " aux entreprises qui font converger leur environnement informatique et leur environnement de communication. Nous pensons que les clients veulent désormais une infrastructure informatique et communication complètement intégrée. La collaboration avec BT nous aidera à répondre à cette demande."

Ben Verwaayen, CEO de BT, a déclaré: “Ceci constitue une belle opportunité pour BT qui ajoute des composants clefs à sa stratégie TIC. Le marché international des TIC offre des opportunités substantielles de croissance pouvant avoir des retombées positives sur les revenus des deux sociétés. Dans un secteur en voie de consolidation, nous pensons que la création d'une alliance forte entre une société de communications et une société informatique de dimension mondiale a du sens.”

L'alliance visera bien évidemment les grands comptes mais également les PME afin de leur proposer des solutions complètes allant de l'hébergement de serveurs à la mise en réseau de postes de travail. Reste à savoir si ces dernières souhaiteront ou non bénéficier de solutions packagées ou si elles souhaiteront continuer à faire jouer la concurrence dans un secteur habitué aux nombreuses baisses de tarifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet