MyCall 2 : NetCentrex réinvente sa solution de communication sur IP

27 mars 2003 à 00h00
0
NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération pour la communication d'entreprise, la gestion des interactions clients et les services résidentiels, a lancé MyCall en octobre 2002 à destination des opérateurs et FAI souhaitant fournir des services "triple play" à leurs abonnés.

Cette solution de téléphonie résidentielle utilisant la technologie Voix sur IP (VoIP) offre la possibilité aux fournisseurs de services "broadband" de combiner leurs offres, téléphonie sur IP, accès Internet et vidéo à la demande, sur un même réseau haut débit. C'est le principe du "triple play".

Désormais, la version 2 de MyCall est disponible. Elle est censée apporter de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services, notamment aux collectivités locales et aux opérateurs de réseaux métropolitains.

Basée sur le commutateur d'appels multiprotocoles classes 4/5 (CCS Softswitch v3.5) et la plate-forme MCS Media Control Server de NetCentrex, MyCall v2 est adaptée aux différentes technologies d'accès haut débit : DSL, câble, fibre, sans-fil...

Afin que les opérateurs et fournisseurs puissent proposer des services 'à valeur ajoutée' à leurs abonnés, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées à la version 2 de MyCall, parmi lesquelles :

L'intégration téléphonie/TV ; un système de gestion centralisé ; la gestion à distance par l'abonné de ses services de téléphonie résidentielle via un portail vocal VoiceXML, celui-ci complète le portail web déjà intégré à MyCall ; et enfin : l'indispensable messagerie vocale qui permettra notamment à l'utilisateur de récupérer ses messages vocaux depuis sa boîte e-mail.

Plate-forme intégrée, MyCall v2 permettrait "de réduire le surcoût des opérations extérieures (OPEX - Operating Expenditure) des services 'triple-play', d'accélérer les déploiements, et de diminuer la taille critique des réseaux avec l'aide de la mutualisation", selon Olivier HERSENT, Président de NetCentrex

Celui-ci précise qu'avec MyCall 2, "les collectivités ont la possibilité d'investir dans un produit en marque blanche partagé entre plusieurs opérateurs de services."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet