Stockage de données : Hewlett-Packard va racheter StorageApps

27 juillet 2001 à 00h00
0
En rachetant le spécialiste du stockage virtuel, StorageApps, HP cherche à renforcer sa présence sur ce marché, et à faire face au recul des ventes de PC.

Le constructeur américain de PC et imprimantes Hewlett-Packard va faire l'acquisition à 100% de l'éditeur de solutions de stockage virtuel StorageApps, pour 350 millions de dollars par échange d'actions.

Face au recul sans précédent de la vente de PC au niveau mondial, le fabricant vient d'annoncer la suppression de 6000 emplois supplémentaires soit 6% de son effectif total, HP cherche à consolider sa position sur le marché du stockage.

«L'ajout de la technologie de StorageApps renforce notre position de fournisseur de solutions complètes de stockage en réseau», remarque Nora DENZEL, Vice-présidente du département solutions de stockage de HP.

Les outils de stockage virtuel développés Outre-Atlantique par StorageApps permettent de simplifier l'administration et la gestion des solutions de stockage émanant de différents acteurs.

Le stockage virtuel va donc donner à Hewlett-Packard l'opportunité de proposer à ses clients un accès aux données stockées quel que soit le dispositif, le vendeur, et le système d'exploitation utilisés.

L'acquisition de StorageApps est en adéquation avec la stratégie adoptée par le constructeur en matière de stockage. Sa politique commerciale a été baptisée Federated Storage Area Management (FSAM).

L'objectif du FSAM est de fournir aux entreprises des solutions globales de stockage en réseau qui garantissent l'unification de systèmes hétérogènes sur un réseau unique.

HP n'est pas le seul constructeur à s'intéresser à StorageApps, , numéro 1 mondial des ventes de PC, avait déjà investi dans le capital du spécialiste du stockage par le biais de son fonds d'investissement Dell Ventures...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page