Bruxelles relance son enquête sur Intel

10 juin 2004 à 00h00
0
La Commission européenne a récemment confirmé poursuivre son enquête sur les pratiques commerciales d'Intel, fabricant américain de microprocesseurs.

En avril 2001, l'exécutif européen (http://europa.eu.int/) a entamé une investigation sur les pratiques marketing et commerciales d'Intel (www.intel.com), le fabricant étant soupçonné d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs à destination des systèmes Microsoft Windows.

Dans le détail, la Commission européenne a souhaité évaluer les effets "potentiellement discriminatoires" des subventions versées par Intel, subventions visant à récompenser les fabricants de matériel informatique utilisant ses processeurs.

Par ailleurs, Bruxelles s'est également penchée sur les conditions exigées par Intel pour accorder ses licences de fabrication de "puces."

Depuis, le dossier ne faisait plus l'actualité... Toutefois, le 8 juin 2004, la Commission européenne a confirmé avoir récemment demandé de nouvelles informations détaillées sur le sujet aux fabricants d'ordinateurs et distributeurs informatiques .

Après collecte et analyse de ces données, Bruxelles décidera si il y a lieu de donner suite à une plainte d'AMD, le principal concurrent d'Intel.

Dans ce contexte, un porte-parole d'Intel a déclaré à Reuters que le groupe coopère pleinement avec la Commission depuis le début de l'enquête, tout en ajoutant : "Nous maintenons que nos pratiques commerciales sont à la fois légales et équitables."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet