Edatis gère la base e-marketing d’Air France

16 décembre 2003 à 00h00
0
Air France (www.airfrance.fr), troisième compagnie aérienne mondiale pour le transport international de passagers, a sélectionné Edatis pour gérer ses campagnes internationales de marketing relationnel sur Internet.

Société française spécialisée dans la fourniture de solutions de marketing en ligne, Edatis (www.edatis.net) propose à ses clients des services et des solutions technologiques en mode hébergé (ASP).

Pour sa part, la première des compagnies aériennes françaises a confié à Edatis la gestion de sa base de données e-marketing, soit l'hébergement d'une base d'adresses, la qualification et l'intégration de données avec les informations issues du « tracking ».

Edatis s'occupe également de la création et de l'intégration de contenus html (hypertext markup language), propose des scénarii et des tests pour optimiser la performance des campagnes de fidélisation de la clientèle internationale de la compagnie (Europe, Afrique, Amérique, Asie, Océanie).

Ces opérations peuvent être suivies par Air France depuis les solutions de marketing en ligne, technologies et services externalisés, développées par Edatis.

Ces solutions intègrent des fonctionnalités de ciblage, de création et de personnalisation des messages électroniques, de relances automatiques, pistage/tracking (prospection commerciale, gestion des contacts)...

Air France rejoint ainsi le portefeuille des grands comptes français du prestataire, tels que accorhotels.com, IKEA et voyages-sncf.com.

Pour mémoire en octobre 2003, Air France et la quatrième compagnie mondiale, la société néerlandaise KLM, ont fusionné. A travers la holding « Air France-KLM », les deux sociétés ont donné naissance, à la première compagnie aérienne mondiale en terme de chiffre d'affaires (19,2 milliards d'euros).

De son côté, Edatis a été fondée en février 2000. Aujourd'hui, la société est implantée en France et en Belgique, et dispose d'un effectif de 30 collaborateurs. Edatis annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires d'1 million d'euros en 2002 pour un bénéfice de 200 KE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page