MyWay.. un portail web à la sauce Google

05 novembre 2002 à 00h00
0
La simplicité est-elle le meilleur argument commercial ? Alors que les sites américains et MSN basculent progressivement dans le payant, la jeune pousse américaine MyWay dévoile un nouveau portail www.MyWay.com, ultra simple, basé sur les principes commerciaux et les technologies de Google.

MyWay propose ainsi le moteur de recherche de Google ainsi que les réponses de DMOZ, l'open directory, également retenu par Google. MyWay propose en plus quelques services de base : un e-mail universel, pouvant récupérer n'importe quel compte, de l'actualité avec Google News et Associated Press, un portefeuille boursier, l'annuaire, des forums, etc....

Plutôt complet, ce nouveau portail innove par sa volonté de refuser toute publicité intrusive : spam, pop-up mais également bannières graphiques. Les revenus ne proviendront que des liens sponsorisés intégrés dans les pages de réponse du moteur de recherche, reprenant ainsi le modèle de Google pour son propre site.

Avec comme sous titre "No Pop-up, No Banner, No kidding" (Pas de Pop-up, Pas de bannière, Pas de blague", MyWay jette donc un pavé dans la marre des grands portails américains qui, au pretexte de vendre des offres premium, usent et abusent de publicité intrusives.

MyWay pourrait séduire les utilisateurs de Google, à la recherche de fonctions supplémentaires que Google s'est toujours refusé de fournir. Une expérimentation à suivre en tout cas...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page