AOL étoffe son offre avec les opérateurs Sprint et Level 3

28 novembre 2001 à 00h00
0
AOL progresse sur les marchés américain et européen des télécoms en s'associant avec les opérateurs Sprint et Level 3 spécialiste des réseaux en fibres optiques

Le premier fournisseur d'accès à Internet au niveau mondial, America Online (AOL) a conclu deux accords avec les opérateurs américains Sprint et Level 3 Communications, fournisseur de services de télécommunications gérant son propre réseau international de fibres optiques tout IP.

AOL va pouvoir acheter à Level 3 plusieurs axes clés équipés de fibres optiques pour proposer des services haut débit et programmes à ses clients, sur une vaste portion du territoire nord-américain.

America Online aura également accès à des lignes privées qui connecteront le continent à plusieurs villes d'Europe.

Jack WATERS, Directeur technique de Level 3 Communications, a expliqué dans un communiqué que la technologie de Level 3 (Link Global Wavelength) offre une alternative intéressante pour les services qui consomment beaucoup de bande passante.

De son côté, Joe BARRETT, Vice-président des opérations Internet chez AOL, précise : "Les data centers de Level 3 nous permettent de nous connecter au réseau de Level 3, à d'autres réseaux, et de faire appel au contenu Rich Media de divers fournisseurs."

Parallèlement à ce partenariat, l'accord AOL/Sprint, porte sur plusieurs années et plusieurs millions de dollars. Cette entente fait de Sprint le fournisseur exclusif de services téléphoniques longue distance du FAI.

"Ce nouveau partenariat nous donne l'opportunité d'atteindre des millions de consommateurs intéressés par nos projets 'co-brandés' d'appels longue distance", conclut Tim KELLY, en charge du marché grand public chez Sprint.

AOL a annoncé lundi avoir atteint les 32 millions d'utilisateurs à travers le monde, en affirmant que l'arrivée le mois dernier d'AOL 7.0, nouvelle version de son service d'accès à Internet, avait largement influencé la croissance de ses abonnements.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page