Ludopia Interactive lève 4,5 millions de Francs

28 septembre 2001 à 00h00
0
Le spécialiste du divertissement à vocation marketing, éditeur du site LuckyVillage.com, réalise une troisième levée de fonds de plus de 4,5 millions de Francs

Après l'entrée d'Ubi Soft l'an dernier dans son capital, Ludopia Interactive, spécialiste du divertissement à vocation marketing, éditeur notamment du site de loterie LuckyVillage.com, vient de finaliser une troisième levée de fonds de plus de 4,5 millions de francs (700 000 euros) auprès d'un nouvel investisseur, le fonds d'investissement Cros Partners.

Le modèle économique de Ludopia Interactive repose sur quatre sources de revenus complémentaires : la génération de trafic qualifié depuis sa plate-forme de jeux LuckyVillage.com pour le compte d'annonceurs ou d'instituts d'études ou de sondage, le marketing direct via une base de données opt-in et propriétaire de 350 000 profils, qualifiés par plus de 100 critères, la commercialisation d'outils propriétaires labellisées Anvar de collecte et d'optimisation de base de données (gestion de campagne email, traitement de données,...). et la commercialisation de ses jeux en marque blanche (loterie, QUIZ, grattage, tombola, ...) développés pour des sites internet/intranet ou pour des supports audiotel/minitel.

La société indique, par ailleurs, que le site de loterie gratuite, LuckyVillage.com a décidé d'anticiper le passage à l'euro en proposant dès à présent à ses membres des gains dans cette nouvelle monnaie, dont le jackpot quotidien qui s'élève désormais à 1 Million d'Euros, une opération qui devrait faciliter le développement européen de LuckyVillage.com.

"L'affichage en Euros est désormais d'actualité et deviendra une obligation. En proposant une grille de gains en Euros, nous prenons les devant et pourrons rapidement être opérationnels dans la plupart des pays Européens" déclare Ouriel OHAYON, directeur marketing de Ludopia Interactive.

Depuis son lancement, LuckyVillage.com aurait distribué plus de 2.200.000 F à ses membres (350.000 à ce jour).

Afin de poursuivre sa stratégie de croissance LuckyVillage.com a signé des accords de partenariats exclusifs avec M6.fr, EMAP (Télépoche, Téléstar,..) et Genie.fr (portail mobile de British Telecom) afin de leur proposer une loterie gratuite et quotidienne.

Ludopia Interactive, membre fondateur de la FEDEL (Fédération du Divertissement en Ligne), indique avoir réalisé pour l'année 2000 un chiffre d'affaires de plus de 5 MF.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet