Sun et Microsoft règlent à l’amiable "tous leurs litiges"

02 avril 2004 à 00h00
0
Dans un communiqué daté du 2 avril 2004, le fournisseur américain de solutions pour l'informatique en réseau, (www.sun.com) a annoncé avoir réglé à l'amiable ses différends avec Microsoft (www.microsoft.com).

Pour mémoire, Sun et le numéro un mondial de l'édition logicielle s'opposent en justice depuis près de deux ans sur la question de la ré-intégration de la plate-forme/langage informatique Java (Sun) dans Windows (système d'exploitation Microsoft).

Finalement, les deux groupes informatiques américains ont signé en ce printemps 2004 « un large accord technologique de coopération afin de permettre à leurs produits de mieux fonctionner ensemble, et de mettre un terme à tous leurs litiges. »

L'accord implique le versement par Microsoft à Sun de 700 millions de dollars pour résoudre la partie « antitrust » et de 900 millions de dollars pour la partie « brevets ».

Par ailleurs, les deux groupes ont décidé de payer des royalties pour l'utilisation de leurs technologies respectives. Dans ce cadre, Microsoft va verser 350 millions de dollars (up-front payment), tandis que Sun mettra la main au porte-monnaie quand la technologie développée par Microsoft sera intégrée dans ses serveurs.

« Cet accord marque le début d'une nouvelle ère entre Sun et Microsoft [...] Nos sociétés vont continuer à se concurrencer durement, mais cet accord crée les bases d'une coopération qui bénéficiera aux consommateurs des deux groupes », a déclaré Scott MC NEALY, Président directeur général de Sun Microsystems.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet