IBM décline ViaVoice translator pour les ordinateurs de poche

24 septembre 2002 à 00h00
0
Le géant américain de l'informatique annonce la disponibilité de ViaVoice translator pour les ordinateurs de poche

Dieu ne doit pas être salarié chez IBM car ces derniers ont décidé de s'attaquer au mythe de la Tour de Babel en dévoilant une nouvelle génération de logiciels de traduction tels que ViaVoice Translator pour PocketPC sous processeur ARM.

basé sur la technologie IBM WebSphere Translation Server, ViaVoice Translator est un logiciel de traduction automatique en temps réel. Le logiciel traduit rapidement, sous forme de texte ou de voix synthétisée, des expressions et des phrases, écrites à la main ou entrées depuis le clavier, ainsi que des documents, informations téléchargées ou e-mails.

Disponible pour des traductions bidirectionnelles entre l'anglais, d'une part, et le français, l'italien, l'allemand ou l'espagnol d'autre part, le logiciel entend se substituer aux traditionnels petits dictionnaires qu'utilisent les voyageurs.

Il faudra certainement attendre encore quelques mois pour disposer d'une version capable non seulement de synthétiser la parole mais également de la reconnaitre afin de proposer, en temps réel depuis un simple pocketPC, un traducteur complet capable de résoudre l'un des plus vieux problèmes du monde.

C'est beau la technologie... et c'est 49 $ sur le site d'IBM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page