Comdirect vend sa filiale française à ProCapital

22 mars 2002 à 00h00
0
Le secteur du courtage en ligne est en pleine ébullition. Le courtier en ligne allemand Comdirect, filiale de Commerzbank, a vendu sa filiale française Comdirect SA à la société de bourse ProCapital, un éditeur d'une plateforme intégré de finance en ligne dont le principal actionnaire est l'assureur CGU France.

Dès Novembre 2001, Comdirect avait annoncé son intention de se séparer de ses filiales françaises et italiennes qui n'avaient "pas rempli les attentes, la profitabilité n'était pas accessible sur la période visée". Faute de repreneur, la filiale en Italie avait du fermer ses portes fin février.

Avec la cession de la filiale française sous réserve de l'autorisation des autorités françaises de surveillance bancaire, le courtier en ligne allemand qui a essuyé une perte avant impôts de 203,3 millions d'euros l'an dernier, peut se recentrer sur les marchés allemand et britannique.

« Avec cette vente, Comdirect poursuit ses mesures déjà annoncées en vue de restructurer le groupe qui a pour but de parvenir à des réductions substantielles de coûts », a précisé le groupe dans un communiqué.

Pour autant, les grandes manœuvres ne sont pas terminées dans le courtage en ligne. Tandis que Fimatex, filiale de la société Générale s'est retiré de l'Espagne et de la Grande Bretagne, l'allemand Consors pourrait être repris par l'américain E-Trade ou par BNP Paribas (avec sa filiale Cortal), selon les informations recueillies par la Tribune début mars et Bourse Direct cherche toujours un repreneur...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page