Le troyen Tofger veut enregistrer nos codes bancaires

30 août 2004 à 00h00
0
Après les courriers électroniques bidons réclamant des coordonnées bancaires, Sophos a identifié une famille de troyens dédiés au "phishing" en Grande-Bretagne

Nouvelle menace pour les internautes. Après les courriers électroniques bidons réclamant des coordonnées bancaires, Sophos a identifié une famille de troyens dédiés au "phishing" en Grande-Bretagne. Ces chevaux de Troie, nommés Tofger, visent particulièrement les clients des banques Abbey, Barclays, Cahoot, HSBC, Lloyds, Natwest, Nationwide et Woolwich.

La plus récente variante de ces Troyens, Tofger- BG, tourne en arrière-plan des ordinateurs infectés, surveillant les sites Web visités par l'utilisateur. Dès qu'il reconnaît celui d'une banque en ligne, il enregistre clandestinement les frappes Claviers et effectue une copie de l'image affichée sur l'écran. Ces informations sont alors retransmises aux pirates, qui peuvent les utiliser pour accéder aux Comptes Bancaires de leurs victimes et leur dérober leur argent.

" Cette méthode est très différente des e-mails frauduleux que tant de gens reçoivent quotidiennement, et qui cherchent à les entraîner vers un faux site bancaire. Ce Troyen attend tranquillement que l'utilisateur visite un véritable site pour lui voler les références et les mots de passe de ses comptes, inventant le cambriolage sans effort ", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. " Les particuliers comme les petites et grandes entreprises doivent se protéger avec un logiciel antivirus parfaitement à jour, et s'assurer avec le plus grand soin que leurs ordinateurs sont à l'abri des Troyens tels que Tofger et ses semblables. "

Contournant de manière troublante le HTTPS et les systèmes de sécurisation habituels, Tofger démontre une fois de plus la finalité crapuleuse des nouvelles générations de spams et l'impérieuse nécessité pour les autorités d'adapter leurs forces de police pour faire face à ce nouveau type de menace électronique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet